Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile. Les freelances comme les employés travaillant à domicile ont besoin d’un endroit confortable et pratique pour travailler afin de favoriser la créativité et la productivité, mais ce n’est pas toujours facile. 

Quels sont les choix qui s’offrent aux travailleurs à domicile comme moi ? 

 

Les bureaux à domicile

Tout d’abord, je sais que j’aimerais avoir une pièce séparée, mais ce n’est pas toujours possible. Je veux un espace dans lequel je peux entrer à la première heure le matin, qui me donne l’impression de partir au travail. Je ne veux pas être entourée de linge, de la télévision et des jouets des enfants. Je veux la paix et la tranquillité et un endroit qui ressemble à un lieu de travail. J’aimerais avoir un tableau d’affichage, un pot de stylos et beaucoup de beaux articles de papeterie. Une chaise réglable serait pas mal aussi, et donnerait un peu de répit à mon dos.

Je veux pouvoir fermer la porte de ma vie professionnelle à la fin d’une journée bien remplie. Je veux pouvoir m’éloigner de mon ordinateur portable, en créant ma liste de  » choses à faire  » pour le lendemain, puis en fermant mon carnet. Je veux pouvoir laisser le travail derrière moi pour la journée et ne pas être distraite par les e-mails et le blog. Je sais que mes enfants m’en seraient reconnaissants, et je sais que je travaillerais mieux et serais moins fatiguée. J’imagine que je serais plus efficace pour gérer ma charge de travail et que j’aurais un meilleur sens de la journée de travail par rapport à la vie de famille.

 

Les solutions

Bien sûr, c’est ce que j’imagine, et ce que j’espère et je rêve de pouvoir le faire.

Je pourrais ne pas opter pour tout le verre ; trop de regards indiscrets et je pourrais vouloir cacher la technologie. Mais une cabane au fond du jardin serait idéale pour tous mes besoins en matière de freelancing.

J’imagine aussi que je pourrais mettre en place de superbes photos dans un coin éclairé de la pièce également. La lumière serait formidable, et il n’y aurait pas besoin de tout ranger à la fin de la journée si je ne le veux pas. Je pourrais créer de superbes rangements pour les produits vedettes et j’aurais l’impression d’être un vrai bureau.

Je sais que pour la construction d’une cabane dans un jardin, vous devez toujours prendre en compte la construction, l’électricité et le chauffage, mais c’est beaucoup moins que ce que je pensais. C’est une idée très tentante en plus des possibilités de décoration et de design que cela offre.

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous besoin d’un bureau à domicile au fond du jardin ?