Tous les matelas mis en vente sur le marché ne conviennent pas aux personnes souffrant de mal de dos. D’ailleurs, si vous voulez avoir une bonne nuit de sommeil, choisissez bien votre matelas. En effet, un bon matelas permet de mieux aligner votre colonne vertébrale, lorsque vous dormez la nuit. 

 

Meilleur matelas : comment le choisir ?

 

Le matelas doit être adapté à vos besoins ainsi qu’à votre profil de dormeur (seul ou en couple). Par ailleurs, vous devez tenir compte de certains critères : la taille du matelas, le soutien, le confort et la technologie de fabrication. Il est également nécessaire de vérifier les matières et l’indépendance de couchage du matelas. En cliquant sur le lien, vous trouverez votre meilleur matelas pour le dos

 

Quelle fermeté de matelas choisir ?

 

Pour avoir une meilleure qualité de sommeil, il est essentiel de bien choisir le soutien du matelas. Pour cela, tenez compte du type de suspension et de la densité de la literie. Dans tous les cas, l’idéal est d’opter pour un matelas capable de garder votre colonne vertébrale bien alignée. Evitez surtout les supports trop durs.

 

Quelle est la meilleure technologie de suspension ?

 

Il existe 4 grandes technologies disponibles sur le marché :

  • la suspension à ressorts ;
  • la suspension en mousse ;
  • la suspension à mémoire de forme ;
  • la suspension en latex.

 

Choisir un matelas hybride

C’est le matelas idéal pour ceux qui ont le dos sensible. Ce type de matelas a été fabriqué avec la combinaison de plusieurs matériaux, tels que la mousse ou le latex. Son avantage est qu’il permet de favoriser la circulation sanguine et est très confortable.

 

Choisir un matelas en mousse

Le matelas en mousse est plutôt adapté aux enfants ou aux personnes âgées. Il a une bonne densité et convient à toutes les positions que souhaitent les dormeurs.