Les conseils pour l’achat de palettes en bois

Actualités

 

Incontournables en logistique, les palettes permettent de faciliter le transport et le stockage des marchandises volumineuses. Elles sont en général fabriquées avec du bois et sont disponibles en plusieurs formes. C’est pourquoi il est parfois difficile de choisir le modèle qui convient à votre activité. Pour vous accompagner dans votre choix, découvrez ici les critères pour trouver la palette en bois qui vous convient.

 

À quoi servent les palettes en bois ?

 

Créées en 1940, les palettes en bois ont été utilisées pour conditionner des marchandises dans des wagons. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, elles servent à empiler des colis et à transporter des marchandises encombrantes pour faciliter leur manutention. Ces types d’outils sont très convoités par les entreprises de livraison, car ils facilitent le stockage des produits. Si vous êtes à la recherche d’une société spécialisée dans la vente, l’achat, le recyclage et la collecte de palettes en bois, cliquez ici.

 

Comment choisir ses palettes en bois ?

 

Choisissez vos palettes en bois :

 

Selon leur utilisation

Pour un usage unique, une palette uni-rotation (légère) fera très bien l’affaire. Par contre, si vous envisagez d’utiliser le matériel plus d’une fois, optez pour une palette multi-rotation (lourde).

 

En fonction de son nombre d’entrées

Il existe des palettes :

  • à deux entées ou palettes à chevrons : elles possèdent deux côtés opposés ouverts ;
  • à quatre entrées : tous leurs côtés sont ouverts.

 

Selon la catégorie de marquage

D’une part, il y a le marquage à chaud qui est le plus répandu. Il est réalisé à partir d’un fer à chaud et assure une bonne traçabilité. D’autre part, le marquage à jet d’encre apporte un rendu plus esthétique.

 

Quels sont les différents types de formats disponibles ?

 

Les palettes en bois existent en différentes formes. Assurez-vous de bien choisir celle qui convient à votre marchandise. Vous avez le choix entre les formats suivants : 100 x 80 cm, 60 x 80 cm et 60 x 40 cm. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison