Il y a plusieurs manières de faire pour donner du volume à une pièce. Souvent, on fait tomber les cloisons ou on allège la pièce en réduisant au maximum les mobiliers et objets le composant. Sinon, il y a l’utilisation d’un miroir simple. Cet accessoire peut agrandir un intérieur et offrir une impression de grandeur

 

Un miroir simple pour agrandir son intérieur

 

Utiliser un miroir simple pour agrandir son intérieur est une astuce simple et rapide à mettre en place. 

 

Un miroir pour une impression de continuité

Cet accessoire crée une nouvelle dimension à une pièce et apporte une impression de profondeur en optimisant le relief des lieux et en donnant une impression de continuité. Son utilisation est fortement conseillée dans les petits espaces tels que les entrées et les couloirs relativement étroits. Cette astuce transforme visuellement votre intérieur en plus d’être pratique.

 

Un miroir pour plus de lumière

Une pièce lumineuse, même petite, donne l’impression d’être spacieuse. La présence d’un miroir dans une pièce plus ou moins sombre aide à mieux redistribuer la lumière. Il suffit de le placer dans un coin permettant de réfléchir au maximum les rayons du soleil.

 

4 manières d’utiliser un miroir simple pour agrandir une pièce 

 

Un miroir simple peut être utilisé dans n’importe quelle pièce d’une maison ou d’un appartement pour agrandir visuellement les lieux. Pour y parvenir, il y a plusieurs possibilités. Ainsi, il est possible de :

  • l’installer face à une fenêtre afin de réfléchir la lumière naturelle, mais aussi pour augmenter visuellement la chambre ;
  • le placer sur un pan de murs pour donner une impression de volume et donner l’impression d’une pièce ayant double d’espace ;
  • l’utiliser en tant que verrière-miroir pour un trompe-l’œil original qui apporte plus de luminosité à une pièce tout en donnant un sentiment de profondeur ;
  • l’accrocher à une porte afin de donner l’illusion d’une pièce totalement ouverte.
  •  

La taille idéale pour votre miroir 

 

La taille de votre miroir simple dépend essentiellement de l’effet visuel recherché et de la taille de la pièce dans laquelle il sera installé. Par exemple, pour une illusion optique totale, il est conseillé d’opter pour un miroir allant du sol au plafond. Pour un usage dans la cuisine, il est possible d’opter pour un miroir de forme rectangulaire dont la longueur dépend principalement de l’espace qui va l’accueillir. 

Dans la douche, vous pouvez opter pour un miroir droit faisant votre taille ou celle de la distance qui sépare le sol du plafond. Autrement, il y a aussi les miroirs en cercle qui sont tendances en ce moment. Vous pouvez en accrocher plusieurs de tailles variées dans une pièce pour habiller le mur et créer une impression de volume grâce à une luminosité optimale. 

 

Qu’est-il du miroir face au lit ?

 

Placer un miroir face au lit n’est pas vraiment conseillé, car cela peut vous empêcher de dormir correctement. En revanche, il est possible d’en placer un au-dessus du lit pour une sensation d’évasion en plus d’agrémenter le style de la pièce. Le miroir simple peut avoir la même taille que le lit ou être un peu plus grand que ce dernier, c’est selon vos choix.