La mini grue est un engin de manutention technologique, innovant et unique. Comparativement à ces homologies classiques, cette machine, surtout la version sur chenilles, possède plusieurs points forts. Elle peut être très utile pour une entreprise de construction. Sans discourir, découvrez les raisons d’opter pour ce modèle ainsi que les critères à considérer pour une location parfaite.

 

Mini grue sur chenille : un matériel idéal pour un environnement difficile

 

Outil de levage très amélioré, la mini grue sur chenilles est utilisée dans plusieurs espaces de travail, même ceux qui offrent un accès difficile. En effet, elle dispose de plusieurs zones de stabilisation et est capable de tourner à 360 degrés. Ce sont notamment ces caractéristiques qui lui permettent d’être si pratique. En outre, cette machine s’adapte à tous les espaces (en hauteur, en intérieur ou en extérieur) en raison de sa charge réduite. Vous pouvez vous rendre chez SNM, le spécialiste de la petite grue pour avoir plus d’informations.

 

Un outil très performant sur la terre humide

 

Au-delà de ses qualités de levage, la mini-grue sur chenilles vous permet de réaliser vos travaux en toute sécurité dans des endroits où les outils classiques en sont incapables. En effet, avec sa chenille et ses stabilisateurs, la machine présente de meilleures performances même lorsque la terre est humide. Elle vous permettra d’effectuer vos tâches de levage sans creuser dans la boue et sans laisser des traces.

 

Les conseils pour réussir la location de la mini grue sur chenille

 

L’achat d’une mini grue sur chenilles nécessite un budget important. Alors, pour vos travaux de chantier, il est préférable d’opter pour la location. Cette dernière requiert toutefois la considération de certains critères en raison de la variété des mini grues sur chenille disponibles chez les distributeurs. En effet, il est recommandé de choisir la machine selon la configuration des locaux et de vos espaces. Vous devez aussi vous assurer que la capacité de déploiement de la mini grue est convenable.

Ensuite, il est nécessaire de s’intéresser à la charge que vous souhaitez déplacer avec l’outil. En effet, il faut que la machine pour laquelle vous optez dispose d’une capacité de levage satisfaisante pour une élévation optimale. Pour protéger le matériel, assurez-vous que cette donnée (la capacité de levage) soit au-delà du poids maximal à soulever. Le déport représente aussi un critère très important lors de la location d’une mini grue à chenilles. Il désigne la distance entre le matériel et la charge à soulever. Celle-ci doit être comprise entre 5 et 9 mètres pour mieux vous satisfaire.