Quand on pense à la décoration marocaine, on peut se dire « Waouh, c’est trop pour ma maison ». Nous avons compris – la subtilité n’est généralement pas associée au style, mais elle peut être aussi extérieure ou aussi discrète que vous le souhaitez. Que vous souhaitiez des couches de couleurs superposées ou quelque chose de plus neutre, laissez ces pièces d’inspiration marocaine vous y emmener.

1. Il faut un pouf, c’est évident

Mettons tout cela sur la table : Vous avez probablement déjà un pouf quelque part dans votre maison, même si vous ne voulez pas qu’il soit marocain. Pas de honte, mais voici comment vous pouvez vraiment le faire fonctionner avec un thème. Laissez tomber le banc de bout de lit ou le marchepied et optez pour deux poufs. Ajoutez un pendentif tissé et des coussins texturés et vous êtes doré.

2. Inspirez-vous du style marocain original

Des oreillers à motifs, des poufs à motifs, un tapis géométrique à franges – vous avez compris. Soyez audacieux ou rentrez chez vous.

3. Des tapis sur des tapis

Vous voulez vraiment réchauffer votre espace ? Un tapis, c’est bien, mais ne vous arrêtez pas à un quand vous pourriez en avoir trois. Superposez des tapis de textures, de motifs et de couleurs variés pour créer une ambiance marocaine, éclectique et fraîche. Puis, allez-y, ajoutez vos poufs.

4. Optez pour les lampes Marrakech

Le rouge, le blanc et le bleu vous paraissent trop patriotiques ? Pas quand il est associé à des lampes géométriques et à un tapis neutre en treillis.

5. Un salon avec une déclaration subtile mais efficace

Il n’est pas nécessaire de se déchainer avec des couleurs folles. Ce salon est la preuve que le décor marocain peut être sobre mais a quand même un impact. Choisissez un tapis léger avec un motif subtil, collez une ou deux couleurs et motifs pour vos oreillers, et choisissez un pouf en tissu au lieu d’une table basse.

6. Optez pour un dosseret attrayant

Une simple cuisine blanche devient tout à fait étonnante quand on a un dosseret accrocheur, comme ce carreau maure.

7. Donnez un but à votre pouf

Y a-t-il quelque chose qu’un pouf ne peut pas faire ? Si vous avez un petit salon, c’est la parfaite alternative à une table basse.

8. Choisissez des carreaux de style marocain

Les carreaux de mosaïque marocains sont le point central de ce salon bleu et blanc. Ils contribuent à donner une touche d’exotisme à une maison de plage.

9. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces 5 éléments

Votre antisèche pour clouer le décor bohème marocain :

  1. des bijoux,
  2. des coussins à motifs,
  3. des tables basses en bois,
  4. de la verdure
  5. et un mélange de textures et de tissus.

10. Un salle de bain follement chic

Du carrelage bleu géométrique, aux accents de laiton, en passant par les encastrements en arc, cette douche ressemble davantage à un hammam traditionnel.