Prix d’un ascenseur domestique et considérations budgétaires générales

Un ascenseur résidentiel de style traditionnel desservant deux étages coûtera environ 30 000 euros et 10 000 euros pour chaque étage supplémentaire par la suite. Il s’agit d’un prix moyen pour un équipement standard. Le prix peut varier considérablement pour une finition de cabine personnalisée ou des entrées de cabine supplémentaires.

Le prix variera également beaucoup en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type d’ascenseur, le nombre d’étages, le style de cabine, l’emplacement et la complexité de l’installation. Un exemple de cela serait une installation d’ascenseur hydraulique typique desservant deux étages.

Lors d’une demande de devis, il est toujours recommandé d’avoir au moins trois devis pour l’ascenseur. Les devis doivent porter exactement sur le même type d’ascenseur, sinon il n’y aura pas de véritable comparaison.

Le coût de construction de la cage d’ascenseur est distinct du prix de l’ascenseur et peut également varier en fonction des exigences de construction, des permis, des réglementations locales et du coût de la main-d’œuvre. Généralement, ces coûts sont égaux au prix de l’ascenseur.

Pour un budget total, prévoyez environ 60 000 euros pour un ascenseur à deux arrêts de style traditionnel.

Existe-t-il un ascenseur plus abordable ?

Si vous avez recherché des informations sur les ascenseurs pour les maisons, vous avez probablement vu des ascenseurs sans cage d’ascenseur ou des ascenseurs pour les maisons. Souvent, ces ascenseurs sont commercialisés comme une option d’ascenseur abordable. Bien que le coût global du projet soit moins élevé, il est important de réaliser que l’ascenseur n’est pas moins cher en réalité, mais que l’économie réside dans le coût de construction.

Le prix d’un ascenseur sans gaine de bonne qualité sera toujours d’environ 30 000 euros, mais les modifications de construction pour adapter l’ascenseur à votre domicile peuvent ne pas coûter plus de 6 000 à 7 000 euros. Bien que plus abordable, ce type d’ascenseur a des limites de distance de déplacement vertical, il n’est autorisé à passer qu’à un seul étage, dans la plupart des cas, a une capacité de poids plus faible. Même avec ces limitations, les ascenseurs domestiques peuvent toujours être une solution pratique pour les besoins de mobilité et d’accès de base.