Stress, prise de tête et fatigue sont au programme lors des déménagements. Ajoutez à cela le mal de dos à force de déplacer tous ces objets lourds et ces cartons remplis à bord.  Evitez tout ceci et restez zen en louant un camion monte-meuble à Paris, pour un déménagement rapide et sécurisé.

 

Qu’est-ce qu’un monte meuble déménagement ?

Vous le croisez sûrement souvent dans les rues de Paris sans vous en rendre compte. Le monte meuble déménagement est un matériel de manutention prévu pour l’extérieur, capable de faire monter ou descendre des meubles et autres objets volumineux.

Souvent, les monte meubles ressemblent à de très longues échelles avec à l’extrémité un grand plateau. Selon la hauteur de l’immeuble et la charge à transporter, ils se catégorisent généralement en trois différents types :

  • L’échelle élévatrice, utilisée pour une hauteur pas trop importante.
  • Le monte meuble déménagement électrique ou à essence, tracté par un véhicule, le plus utilisé
  • Le monte meuble autoporté, intégré directement à une camionnette

L’essentiel est que les charges portées ne dépassent pas la charge maximale du monte meuble.  Elles doivent aussi être bien sécurisées au centre du plateau.

Dans la majorité des cas, un technicien qualifié manipule le monte meuble pour éviter tout accident lors de l’utilisation de l’appareil. Il est donc conseillé aux particuliers de ne pas louer un monte meuble déménagement sans technicien.

 

Quand faut-il louer un monte meuble ?

Souvent la location monte meuble Paris intervient lors d’un déménagement ou emménagement pour déplacer vos biens en toute sécurité, lorsque l’appartement se trouve à l’étage ou lorsque le meuble est imposant et ne passe pas par la porte d’entrée, l’escalier ou l’ascenseur. Les meubles passent alors directement de l’extérieur par la fenêtre.

Mais vous pouvez tout aussi bien faire appel à des spécialistes de ce genre d’engin lors de l’achat de votre nouveau frigo américain, ou pour faire monter les matériaux de construction lors de l’aménagement d’un appartement.

L’utilisation des monte-meubles permet aussi d’éviter d’abîmer le bâtiment et les meubles à déplacer.

 

Comment bien se préparer au déménagement ?

Commencez par lister quels meubles et objets vous allez emmener. Prévoyez les cartons ou les caisses adaptées pour les transporter.

Envisagez ensuite les options possibles pour le transport de vos biens. Des aller-retours en voiture suffiraient-ils ou devriez-vous opter pour la location d’une camionnette ?

Listez les objets nécessitant un accès par l’extérieur.

Évaluez si vous devez faire appel à un déménageur professionnel ou tout faire vous-même. Le déménageur pourra inclure dans sa prestation la location monte meuble Paris.

Détaillez le type d’objets, leurs dimensions et leur poids pour être sûr que le prestataire mette à votre disposition l’engin le mieux adapté.

Adressez une demande de devis à plusieurs prestataires pour obtenir les tarifs de location les plus adaptés à votre budget. Vérifiez que l’appareil proposé convient à vos besoins, surtout en termes de charge maximale.

Au moins un mois avant la date de déménagement, demandez une autorisation de stationnement à la mairie de Paris, au service de la voirie ou au commissariat, obligatoire dès que l’appareil doit s’installer sur la voie publique.

Surveillez la météo car le monte meuble ne peut pas s’utiliser en cas de grand vent.

Pensez à déplacer en premier les objets encombrants après les avoir sécurisés et protégés : fixer les tiroirs, protéger les angles…

Faites appel à des professionnels de déménagement comme sur  https://www.skylift-services.fr/ ; leur technicien expérimenté s’occupera de la sécurisation de vos objets après que les déménageurs les auront mis en place sur la nacelle.

 

Un déménagement bien planifié garantit une utilisation optimale du temps de location monte meuble à Paris, qui peut se louer par heure, par demi-journée ou par jour.