Le piano est un mobilier à la fois très lourd et encombrant. Au cours d’un déménagement, son déplacement demande l’intervention de professionnel spécialisé. Un investissement qui en vaut largement la peine si vous prenez en considération le prix d’un piano. Un déménageur de piano vous proposera une solution sur-mesure, quel que soit le type de piano à déplacer et à transporter.

 

Pour protéger cet instrument précieux

Une société de déménagement spécialisée dans le transport de pianos peut vous assurer le déménagement de votre piano en toute sécurité. Qu’il s’agisse des pianos à queue ou des pianos droits, la fragilité de ces instruments de musique requiert une solution adaptée.

Pour le transport d’un piano qui se situe à l’étage d’un immeuble, le déménageur piano professionnel optera pour un passage par fenêtre ou balcon. Mais avant, il faut impérativement protéger le piano et le couvrir de housses de protection pour éviter les chocs et les rayures. Il sera transporté au sol à l’aide des monte-meubles ou des grues.

Déménager un piano à queue nécessite une attention particulière. Les parties mobiles sont détachées avant le transport. Ce geste est nécessaire pour éviter toute forme de dégradation. Cependant, c’est également une astuce qui permet d’alléger le poids de l’instrument tout au long du déménagement.

 

Pour préserver les locaux

Les déménagements de piano peuvent non seulement l’abîmer, mais aussi produire des dégâts autour de lui. A cause de sa taille et de son poids, un piano est difficilement manipulable.

Un choc risque d’abîmer le piano. En même temps, les murs ou les cages d’escalier, passages souvent très étroits, peuvent également être endommagés. De dégâts qui peuvent coûter assez cher, surtout lorsque vous êtes locataire. Bien plus que le coût d’un déménageur professionnel.

Le déménageur piano dispose d’un matériel adapté à la forme du piano : des housses et couvertures de protection pour protéger les murs.

 

C’est la meilleure solution et la plus simple

Faire appel à des professionnels de déménagement de piano vous facilite la vie. Le déménageur piano dispose de matériel spécifique comme les sangles spécialement conçues pour le transport d’objets lourds. Vous évitez ainsi des problèmes de dos et d’éventuels accidents au cours de la manutention de l’instrument. C’est la solution la moins risquée lorsque vous devez déplacer votre piano.

Les pianos à queue sont des objets fragiles et volumineux, donc difficiles à déplacer lorsque vous n’en avez pas l’habitude. Son centre de gravité se situe à un point bien précis. Pour le transporter, il est important de connaître ce point. Un déménageur de piano maîtrise ce détail, évitant ainsi la dégradation de votre instrument de musique.

 

 

Coût d’un déménagement de piano

Le coût d’un déménagement de piano est variable. Il y a plusieurs critères qui entrent en compte dans l’établissement de ce prix. Il faut compter le poids de l’instrument et le nombre d’étages au départ et à l’arrivée. Si votre piano passe quand même dans l’ascenseur de votre immeuble, cela vous coûtera moins cher que l’intervention d’une grue ou d’un monte-meuble.

En général, pour un piano qui ne pèse pas plus de 210 kilos, il vous faut 2 déménageurs expérimentés. Au-delà de cette valeur, la loi exige la présence d’un troisième déménageur. En moyenne, le coût du déménagement de votre piano se situe entre 500 et 900 euros.

Pour avoir une idée du coût de votre prestation, il est important de faire une demande de devis déménagement auprès d’une entreprise spécialisée dans le déménagement de pianos. Vous serez plus tranquille de confier ce déménagement à des professionnels plutôt que de jouer les durs et de risquer de vous blesser. Votre santé et votre piano seront préservés, surtout si ce dernier a une valeur sentimentale.