N’avez-vous pas l’impression que c’était hier que vous allumez le gril pour un barbecue le 14 juillet et que vous profitez du soleil de l’été ?

Eh bien, même si nous aimerions tous que l’été soit encore là, les températures plus fraîches, les changements de feuilles et l’engouement pour la citrouille ont fait leur retour annuel !

Alors que nous embrassons tout ce que l’automne a à offrir, il est temps de profiter des jours doux de l’automne pour préparer nos jardins pour les mois plus froids à venir.

Nettoyer les gouttières

Bien que vous vouliez préparer votre jardin, vous devez vous rappeler que vos gouttières pourraient jouer un rôle dans la façon dont votre jardin gère l’eau des pluies saisonnières.

Il est important de prendre une échelle et de nettoyer la gouttière, car il pourrait y avoir beaucoup de débris qui bloquent la piste.

Des choses comme les feuilles, les nids d’oiseaux devront être enlevées pour un flux optimal.

De plus, assurez-vous de vérifier s’il manque des bardeaux ou s’il n’y a pas de dommages sur le toit et réparez-le au besoin.

Paillis

Rendez-vous au magasin de bricolage local et ramassez quelques sacs de paillis.

Vous devrez remuer autour des arbres, des arbustes et d’autres plantes pour les aider à survivre aux températures plus fraîches qui les attendent.

De plus, le paillis les maintiendra hydratés si vous vivez dans une région qui ne reçoit pas beaucoup de pluie.

Entretien des pelouses

Passez la tondeuse encore une fois pour que votre pelouse soit tondue et à une hauteur respectable avant qu’il ne soit trop tard pour la tondre à nouveau.

Parfois, les propriétaires ont tendance à oublier que l’herbe sera difficile à tondre uniformément s’il y a beaucoup de rosée sur la pelouse.

Soins de patio et de terrasse

Maintenant que l’été est terminé, vous avez probablement utilisé votre patio assez souvent, ce qui signifie qu’il a besoin d’un peu de nettoyage de son utilisation fréquente.

C’est ici que vous devrez le nettoyer en profondeur !

Pour commencer, attrapez un balai et balayez les débris qui pourraient se trouver dans les coins et entre les planches.

Une fois la surface nettoyée (n’oubliez pas d’enlever les meubles de patio), donnez-lui un bon nettoyage en profondeur avec un nettoyeur à pression ou un tuyau d’arrosage et une brosse.

Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression car vous ne voulez pas endommager la surface.

Si le soleil d’été a causé la décoloration du bois, vous voudrez peut-être le teindre de nouveau pour lui donner un coup de fouet en couleur.

Quoi qu’il en soit, il est important de sceller la surface car cela empêchera l’eau de s’infiltrer dans le bois.

Si de l’eau s’y infiltre, elle se détériorera et mettra en péril la structure. Trouvez un scellant au magasin de bricolage et prenez toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour faire le travail, il vous faudra généralement un pinceau ou un rouleau de peinture et c’est un processus facile à appliquer.

Entretien des meubles

Tout comme le patio, vous voudrez préparer vos meubles de jardin au changement de temps en prenant soin d’eux maintenant.

Entretenez le meuble en nettoyant sa surface avec un nettoyant doux ou suivez les instructions du fabricant.

S’il y a lieu, réparez les taches de rouille parce qu’elles ont tendance à s’aggraver avec le temps si elles sont soumises à des conditions défavorables et que vous n’aimerez pas écailler des tonnes de meubles neufs au printemps.

De plus, repeignez toute surface si elle a été décolorée par le soleil. En ce qui concerne les coussins de meubles, nettoyez les taches et, si possible, lavez les housses dans la machine à laver.

Envisagez d’entreposer les meubles à l’intérieur dans une remise ou un garage si vous avez de l’espace disponible, mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez être en mesure d’utiliser des couvre-meubles de patio personnalisés qui les protégeront.