Une belle entrée accueillante et bien organisée rendra votre maison plus agréable. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quelles sont les mesures à prendre pour accomplir cette mission. Pour vous aider à mettre beaucoup de style et de fonctionnalité dans votre foyer actuel, peu importe sa taille, nous avons rassemblé nos idées d’entrées préférées pour vous inspirer.

Comment créer une entrée dans une maison ouverte

Pour accomplir sa mission, découpez la pièce en zones clairement définies à des fins spécifiques. Sculptez une petite entrée. Le meuble situé près de la porte d’entrée est une piste d’atterrissage pour saisir et emporter des objets comme des sacs à main ou des clefs.

Une entrée efficace

Ne pas avoir de placard à l’entrée n’est pas un problème. Un mur encastré assez profond pour des étagères de 20 centimètres de profondeur devient un endroit pratique pour ranger des chaussures et accrocher des manteaux. Un luminaire suspendu, un grand miroir doré et un petit siège ajoutent une fonction pratique.

Fauteuils d’entrée

Dans de nombreux foyers, il est essentiel d’avoir un endroit où mettre et enlever ses chaussures à l’entrée d’une maison. Nous croyons que le banc, la chaise ou le tabouret que vous décidez de garder près de votre porte d’entrée devrait montrer votre style unique.

Une entrée Boho avec des meubles

Jouez sur les matières et les couleurs avec des plantes vertes si votre entrée est assez lumineuse. Cela lui donnera du cachet. N’oubliez pas le tapis bohème.

Petite entrée en noir et blanc

Jouez sur les contrastes avec du noir et blanc. Parfait pour habiller les petites entrées d’appartement.

De belles tuiles de porcelaine

Un revêtement de sol durable et résistant à l’eau est idéal pour les entrées très fréquentées, en particulier dans les zones sujettes à beaucoup de temps humide. Vous pouvez installer des carreaux de porcelaine selon un motif saisissant. Par rapport aux carreaux de céramique, la porcelaine est plus dure et moins poreuse, ce qui en fait un choix idéal pour les endroits très fréquentés.

Solutions d’entrée pour un long couloir étroit

Si votre entrée est un long couloir étroit, voici ces astuces ingénieuses. Cinq ensembles d’armoires à chaussures IKEA TRONES à fixer au mur. Un tapis lavable en machine sur le plancher de bois peint.

Entrée simple, propre et rustique

Au lieu d’étagères, choisissez un banc utile dans votre entrée. C’est un endroit particulièrement pratique pour décharger ses courses.

Entrée colorée recouverte de carreaux de céramique

Les carreaux carrés sur les murs créent un motif répétitif en losange. Au sol, placez des carreaux de brique disposés en forme de chevrons.

Comment donner du style à votre foyer

La création d’une belle entrée est un jeu d’enfant grâce à ces conseils stylistiques. Utilisez une une console simple pour établir un point focal attrayant pour ceux qui entrent dans la maison, qu’elle soit centrée par la porte avant ou contre un mur adjacent. Bien que le but premier de la console soit de fournir un endroit pour laisser tomber les clés et les sacs, c’est aussi un excellent endroit pour exposer des bibelots. Lorsque vous décorez votre foyer, n’oubliez pas les murs. Un miroir entouré d’art mural fera une belle première impression.

Maximiser le stockage vertical

Un espace mural peut élargir vos options de rangement dans un petit appartement. Fiez une étagère supérieure avec rail intégré pour constituer un coin pour les vestes et les sacs à main.