Vous avez décidé de vous installer dans le Morbihan, en Bretagne et vous êtes à la recherche de cotre résidence principale ? Pourquoi ne pas confier vos plans à un constructeur professionnel qui saura les concrétiser, en conformité avec les normes de construction. Cette région bénéficie d’un large réseau national routier et de la proximité avec Rennes et Nantes. 

La construction maison dans le Morbihan 

 

Pour ceux qui veulent vivre de manière permanente dans le Morbihan, les raisons de se décider sont nombreuses ! En effet, cette région offre un cadre de vie agréable :

  • la proximité avec la mer (162 plages, 900 km de littoral…) ;
  • une région dynamique, avec des centres culturels, des loisirs pour tous les membres de la famille ;
  • un climat clément, moins humide que ce à quoi on s’attend s’agissant de la Bretagne sud, avec 1 750 heures d’ensoleillement par an.

Opter pour la construction d’une résidence dans le Morbihan, c’est investir dans un marché immobilier en pleine croissance. Une maison clé en main propose plusieurs atouts pour le propriétaire. Pour voir plus sur la construction maison par un professionnel, il est possible de se renseigner en ligne. 

 

Les avantages d’une maison clé en main

 

Une maison en toute sérénité

Le constructeur se charge de toutes les démarches administratives et techniques concernant la construction. Le propriétaire se contente de lui édicter ses besoins. Il doit toutefois souscrire à l’assurance de dommage d’ouvrage, en tant que maître de l’ouvrage. Le dépôt du permis de construire incombe néanmoins au constructeur. 

 

La sécurité

Grâce au contrat signé entre le constructeur et le maître d’ouvrage, ce dernier est assuré de recevoir la maison clé en main selon les clauses du contrat, en l’état et en heure, selon les prix fixés dans le devis. 

 

Le respect des besoins du propriétaire

Si le constructeur émet des suggestions concernant le type de maison qui convient au terrain, le propriétaire est libre de donner son avis afin de personnaliser les plans. Il peut choisir le nombre d’étages, la disposition des pièces, l’aménagement des espaces extérieurs, etc. 

 

L’accompagnement

Un accompagnement professionnel permet au client de profiter de l’expertise et des compétences d’un maître d’œuvre. Il pourra conseiller le futur propriétaire sur les matériaux, le type de maison, l’aménagement, l’installation de la cuisine…