Une transformation rapide de la planche à découper pour la planification des repas

Actualités

 

 

 

L’une de mes résolutions est de m’améliorer dans la planification des repas. J’ai vraiment du mal à planifier les repas à l’avance. Dans le passé, j’ai essayé de nombreux systèmes (des feuilles de travail aux applications en ligne), mais la plupart semblent tomber à l’eau après quelques jours ou quelques semaines.

La planification des repas n’est pas une tâche facile.

Après un long brainstorming, j’ai réalisé que c’était parce que je rendais l’ensemble du processus beaucoup plus compliqué qu’il ne devait l’être. Je me suis lancé dans un plan simple : créer un menu pour la semaine dans la cuisine, là où je peux le voir à tout moment.

 

C’est pourquoi j’ai opté pour un plan simple.

 

Une vieille planche à découper Ikea a fini par s’avérer parfaite pour le travail de planificateur de repas !

 

Matériaux :

 

Une vieille planche à découper (une nouvelle planche ferait aussi l’affaire). Du ruban adhésif de peintre Peinture pour tableau noir de la couleur de votre choix. Stylo à craie

Instructions:

 

Etape 1

 

Nettoyez la planche à découper pour enlever toute nourriture ou saleté. Laissez la planche sécher complètement avant de procéder.

 

Étape 2 

 

Mesurez ½cm à partir du bord de la planche à découper et appliquez du ruban adhésif sur les 4 côtés.

 

Étape 3

 

Peindre le milieu de la planche à découper à l’aide de peinture pour tableau noir.

 

Saviez-vous que vous pouvez fabriquer votre propre peinture pour tableau noir en utilisant du plâtre de Paris en suivant cette recette ? Ou bien utilisez la recette de Brittany qui utilise plutôt du coulis de carrelage non poncé :

 

Étape 4

 

Retirez le ruban adhésif pendant que la peinture est encore humide. Une fois la peinture sèche, frottez un morceau de craie sur le côté sur toute la zone peinte pour assaisonner le tableau noir avant de l’utiliser.

 

Ce simple projet a fait une grande différence dans ma productivité autour de la cuisine. Nous nous asseyons en famille tous les dimanches et planifions le menu, faisons l’épicerie en conséquence et nous occupons de toute préparation de repas.

 

Je pense que l’un des plus grands changements que ce tableau de menus a apporté est d’aider à gérer les attentes des enfants. Le tableau est assis à côté de la cuisine dans mon petit centre de commandement. Les enfants savent ce qu’il y a pour le dîner et il n’y a plus de « je n’avais pas envie de manger ça » à la table du dîner. Maman gagne !

Comment abordez-vous la planification des repas ? À la prochaine fois !

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil