Un large choix de stores pour vos intérieurs

Maison

 

Comme leur nom l’indique, les stores intérieurs sont des stores qui s’utilisent à l’intérieur d’une pièce. Ils servent à décorer, mais aussi à protéger des rayons du soleil ou des courants d’air. Il existe plusieurs types de stores d’intérieur, il appartient toutefois à chacun de choisir ceux qui convient au type de pièce ou à la décoration. Le présent article parle de chaque modèle de store intérieur et de leurs atouts et inconvénients, continuez votre lecture pour bien choisir ! 

Les caractéristiques des stores intérieurs

 

Les stores intérieurs se différencient des stores extérieurs par l’absence d’armatures, ils sont généralement fermés et ouverts grâce à une chaîne ou un cordon. Ils sont déclinés dans plusieurs matériaux : toile, aluminium, tissu, bois, etc. Habituellement, il faut choisir des stores intérieurs sur mesure qui s’accordent avec les dimensions des ouvertures de la pièce. Ils servent notamment à : 

  • tamiser ou occulter la lumière extérieure du soleil ;
  • préserver l’intimité d’une pièce, en particulier si les ouvertures sont de larges baies vitrées ;
  • décorer la pièce.

Les stores intérieurs sont donc aussi bien fonctionnels que décoratifs. Certains modèles de stores anti-chaleur réfléchissent les rayonnements solaires pour conférer à la pièce une agréable fraîcheur en été, tandis que d’autres ont des propriétés isolantes pour conserver la chaleur en hiver. 

 

Les différents types de stores intérieurs

 

Le store californien

Il est également connu sous le nom de « store à bandes verticales ». Le store californien s’accorde parfaitement aux intérieurs modernes et contemporains, avec de grandes baies vitrées. Les bandes du store peuvent être en tissu, en aluminium, en PVC. Elles sont ouvertes et fermées grâce à un système manuel. 

 

Les stores vénitiens

Il s’agit d’un des types de stores les plus utilisés. Ses lames sont horizontales et on peut abaisser et monter le store par un câble ou via un moteur électrique. Une tige permet d’orienter les lames pour laisser passer ou occulter les rayons du soleil. Le store vénitien peut être replié dans un boitier en position relevée. Les lames du store vénitien sont aussi disponibles en divers matériaux : bois, alu, PVC. 

 

Les panneaux japonais 

Il s’agit d’un type de panneau en vogue actuellement, destiné aux intérieurs contemporains. Les panneaux japonais sont un type de store composé de hauts panneaux verticaux qui coulissent sur un système de rails en aluminium. Ils se déclinent en plusieurs coloris et motifs, ce qui offre plusieurs possibilités de personnalisation pour une décoration d’intérieur stylée. 

 

Le store bateau

Le store bateau est un store moins résistant que les autres types de stores. En effet, ses panneaux sont entièrement en tissu dans lesquels des tiges horizontales sont placés à égale distance. On peut cependant le laver à la machine. Il laisse passer la lumière, mais la tamise. C’est un store qui est idéal pour les pièces dans lesquelles on souhaite une ambiance intimiste. Le store est très décoratif et reste un store indémodable. 

 

Le store enrouleur 

Il fonctionne par enroulement, avec un système équipé de freins. Sa hauteur de repli est réduite, mais il est simple à utiliser et à installer. Le store enrouleur est conseillé pour les vérandas et les terrasses ou pour les baies vitrées. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil