Un intérieur plus minimaliste : comment désencombrer ?

Maison

Le minimalisme est actuellement très tendance ! Il consiste à réduire ses possessions afin de gagner en légèreté et en temps. Votre intérieur est actuellement très encombré et votre unique souhait est d’avoir un intérieur de type minimaliste ? Malheureusement, vous ne savez pas comment désencombrer et vous avez d’ailleurs du mal à vous détacher des choses que vous n’utilisez plus ? Si tel est le cas, alors voici quelques conseils qui vous aideront à désencombrer votre intérieur !

Identifiez ce dont vous n’avez pas besoin dans votre intérieur

Pour désencombrer votre intérieur, il est nécessaire d’identifier tout ce dont vous n’avez plus besoin dans votre intérieur. Cependant, évitez de vous jeter à corps perdu dans un très grand rangement. Vous risquez de vous fatiguer et de vous lasser très vite. Choisissez plutôt une pièce pour commencer votre rangement. Optez pour une pièce de petite taille qui est assez facile à ranger. Cela vous motivera à continuer le lendemain. Durant le rangement, faites le tri dans vos affaires et faites différents tas. Vous pouvez mettre les choses que vous utilisez d’un côté, celles que vous voulez donner d’un autre, et les affaires que vous souhaitez jeter ou stocker encore ailleurs. Désencombrez au fur et à mesure.

En vous débarrassant de tout ce qui ne vous sert plus, vous ferez énormément d’espace chez vous. Ne faites surtout pas l’erreur de garder les choses que vous ne voulez plus afin d’en disposer après sinon vous risquez de tomber à nouveau dans le même vice. Rangez-les plutôt dans des cartons et faites le nécessaire pour en disposer aussi vite que possible. Vous pouvez les vendre comme vêtements et objets de seconde main, les donner ou encore les stocker ailleurs. Si vous êtes incapable de faire tout seul ce travail, solliciter les services d’un coach en organisation et désencombrement vous sera d’une très grande aide.

Réaménagez pour créer un espace plus organisé et minimaliste

Une fois que vous aurez fini de trier et de ranger, essayez maintenant de réaménager votre intérieur. Répartissez vos affaires restantes de façon équitable de sorte à avoir le moins de rangements vides possible. Vous ne serez ainsi pas tenté de payer de nouvelles choses afin de remplir les espaces un peu trop vides. Il est important de bien organiser votre intérieur. Chaque chose doit avoir sa place et lorsque vous déplacez quelque chose, vous devez veiller à le remettre toujours à sa place.

désencombrer votre intérieur rangement tri

Si vous apportez quelque chose de nouveau, quelque chose d’autre doit partir

Lorsque vous sortez de chez vous et que vous vous rendez au supermarché ou au marché, par exemple, il se peut que vous tombiez sur des objets qui vous plaisent et que vous pourriez être tenté d’acheter. Avant d’effectuer le moindre achat, essayez de visualiser l’endroit où vous pouvez le déposer. Si vous n’arrivez pas à trouver un endroit de rangement idéal, alors le mieux serait de déposer l’objet et de ne pas faire l’achat.

Si cette chose vous plaît énormément et que vous souhaitez à tout prix l’acheter, alors lancez-vous. Mais une fois chez vous, vous devez vous débarrasser de quelque chose afin de trouver une place pour votre nouvel objet. En effet, si vous ne procédez pas de cette manière et que chaque fois, vous ramenez quelque chose, vous vous retrouverez à nouveau très encombré. Par contre, si vous jetez des choses avant d’en apporter des nouvelles, vous ne connaîtrez plus ce type de soucis.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison