La Déesse domestique

 

Pas vraiment un mot qui serait utilisé pour me décrire ! Dans un foyer familial, faire les tâches ménagères est une tâche ingrate et sans fin. Quelqu’un remarque-t-il si vous avez passé la serpillière, changé les lits, passé l’aspirateur ou essuyé le dentifrice figé dans le lavabo de la salle de bain pour la cinquième fois de la semaine ? Non, personne ne le remarque. 

Mais ils remarquent si vous ne l’avez pas fait. Il y aurait bientôt toutes sortes de plaintes si les enfants n’avaient pas de vêtements propres pour l’école, si la vaisselle était empilée de façon précaire à côté de l’évier pendant des jours et si le bac à litière du chat n’était pas vidé d’un jour à l’autre. Oh oui, ils le remarqueraient vite ! 

Alors, comment trouver la motivation pour rester au top des domestiques ? Comment trouver un peu de joie à faire les tâches les plus subalternes ? Eh bien la réponse est simple.

 

Il nous faut trouver un peu de style domestique divin

 

Ce petit bout de gorge de la cuisine. Un design magnifique, créé avec amour et passion. Un morceau de beauté qui rend le travail plus facile. Cependant, peut-on trouver cela dans un appareil ménager ? Dans un produit de nettoyage ou un accessoire de cuisine ?

Oh oui, nous le pouvons absolument ! Jetez un coup d’œil à ces derniers et pâmez-vous.

Sac Peg croisé sur le corps par Lakeland pour moins de 6 euros seulement. Charmant, non ? Vous vous sentirez d’autant plus élégante lorsque vous étendrez le linge.

L’ubuesque ensemble cadeau de cuisine de Joseph Joseph chez John Lewis pour environ 30 euros. Il comprend la fantastique passoire Scoop Spoon (j’en ai une à la maison !), la petite pince Elevate et le cuiseur vapeur Lotus. Des couleurs magnifiques. Tout simplement divin. Cela rendra la cuisine d’autant plus agréable.

Et puis il y avait le très moderne et super élégant ensemble de pelle et de brosse Normann Copenhagen disponible sur Amazon pour 23 €. Conçu pour rendre la tâche la plus ennuyeuse plus agréable. Rien de plus rien de moins !

Alors, êtes-vous convaincus ? Est-ce que quelques produits actualisés rendraient ces tâches domestiques fastidieuses plus supportables ? C’est une bonne excuse pour une sortie shopping si rien d’autre. J’aimerais dire que ça marche pour moi. J’aimerais dire que cela me motive à faire les tâches ménagères. Je pense que les autres autour de moi ne sont peut-être pas d’accord !