De temps en temps, j’ai une idée bizarre de faire quelque chose et vingt minutes plus tard, mon mari et moi terminons le projet. Ces projets de bricolage sont toujours géniaux quand ils se déroulent comme ça. Ce projet a vu le jour parce que j’avais déjà les matériaux nécessaires à la maison et que tout s’est fait tout seul. J’ai toujours été fascinée par les tableaux d’affichage et les centres de commandement familiaux, mais je n’en avais jamais fabriqué auparavant. Attention, j’avais tous les éléments qui traînaient dans la maison, mais vous pouvez facilement trouver tous ces objets pour faire le vôtre.

N’est-ce pas mignon ? Bien sûr, nous l’avons accroché dans notre salon parce que je ne suis pas sûr si je vais garder cette pièce ou si je vais la vendre dans mon stand à ce stade. Pour le moment, je l’ai juste photographié ici pour que je puisse vous le montrer rapidement les gars. Elle n’est pas mal sur les fenêtres, n’est-ce pas ? Voici un petit récapitulatif rapide de la façon dont j’ai fait ce tableau d’affichage magnétique…

J’ai commencé avec ces planches de palettes que nous avions mis ensemble il y a un certain temps qui était juste entreposées dans notre sous-sol. Les planches de palettes sont attachées ensemble avec deux planches horizontales dans lesquelles le bois de la palette est vissé pour le sécuriser et le maintenir ensemble.

J’ai tout disposé sur le bois de palette comme je le voulais. J’ai acheté la feuille de métal chez Home Depot et fixé cela au bois de palette avec un pistolet à clous. Je voulais une bordure, alors j’ai disposé des chutes de bois que j’avais et deux crochets de chez Hobby Lobby ont complété le centre de messages magnétique.

En utilisant un triangle ainsi qu’un pistolet à clous, nous avons fixé la planchette autour de la feuille de métal. Me croiriez-vous si je vous dis que tout ce bois était à la bonne taille, à l’exception d’un petit morceau, a dû être taillé ? Ils étaient déjà tous à la longueur parfaite. Comme si c’était fait pour être utilisé pour ce projet !

Enfin, nous avons fixé les crochets aux planches. Ces crochets peuvent être utilisés pour accrocher n’importe quoi, que ce soit des sacs, des porte-crayons, des plantes (voir la claustra), des manteaux … n’importe quoi pour garder votre maison organisée. J’ai accroché un pot de maçon au crochet pour tenir des stylos et des crayons. Ça a marché à merveille ! J’ai utilisé des aimants que j’ai trouvés chez Home Depot pour fixer des objets sur mon tableau magnétique. Vous pourriez montrer les dessins vos enfants, accrocher un calendrier, garder vos listes d’épicerie et même votre menu de repas hebdomadaire.

Sérieusement, je me suis beaucoup amusée à créer ce petit [grand] tableau magnétique. C’est amusant de faire quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire ou quelque chose que je ne ferais pas normalement. Que pensez-vous de mon tableau d’affichage rustique aimanté ? Utiliseriez-vous quelque chose comme ça dans votre maison ? Où le mettriez-vous ?