Transformer une poubelle quelconque en support à plante tendance

Cette ennuyeuse poubelle en maille vous dérange depuis des années. Vous l’avez depuis la fac et bien sûr elle assure sa fonction de corbeille à papier, mais encore une fois, elle est ennuyeuse. Que peut-on bien en faire ? Laissons l’imagination et quelques idées faire des merveilles. 

Des rayures noires et blanches, à la manière des colonnes de Buren pour un style résolument moderne ? Oui, mais un peu d’originalité et plaçons tout cela à l’horizontal ! Là, vous n’avez que l’embarras du choix du matériau : laine épaisse, tissus d’ameublement, etc. Marquez ensuite sur la poubelle les hauteurs de chaque bande à l’aide d’une craie, comme un guide pour l’étape suivante du collage. À l’aide d’un pistolet à colle, collez dans un premier temps une extrémité de la garniture, puis le reste de la bande tout en vous servant des marques de craies comme guide. Après avoir tout collé, prenez un chiffon humide et essuyez toute la craie. Il vous reste plus qu’à le retourner et vous obtenez : un support pour plantes ! 

Voilà, pas besoin de grands travaux ni de bricolage de professionnels. Un peu de créativité, d’huile de coude et les idées les plus simples se transforment en coup de génie.