Si vous devez faire changer une serrure 3 points abîmée, notez que c’est une tâche délicate qu’il vaut mieux confier à serrurier professionnel. La pose ou le changement d’une serrure nécessite des compétences spécifiques et le matériel adéquat. Avoir recours à un spécialiste comporte de nombreux avantages. Découvrez pourquoi il faut faire appel à un artisan serrurier en cas de serrure défectueuse.

Serrure 3 points abîmée : faites appel à un artisan serrurier

Recourir aux services d’un serrurier professionnel pour une serrure 3 points endommagée présente de nombreux avantages. Il s’agit tout d’abord de la garantie d’un travail bien fait. Un artisan serrurier dispose de l’expertise et des qualifications nécessaires pour remplacer efficacement votre serrure défectueuse. Il met à votre service ses nombreuses années d’expérience pour vous satisfaire. Et pour vous aider au mieux, le serrurier est à votre disposition pour vous conseiller quant au choix du modèle de serrure de remplacement.

Artisan serrurier : profitez d’un tarif raisonnable

Tout serrurier sait que la plupart des gens ont tendance à se tourner vers le professionnel qui propose les tarifs les moins élevés. Les problèmes de serrure constituent des imprévus qui entraînent des dépenses supplémentaires. Demander un devis avant le dépannage permet d’éviter les risques de surfacturation. En week-end ou en soirée, les prestations d’un serrurier peuvent coûter plus cher. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de plusieurs artisans pour connaître les tarifs pratiqués. Il existe des artisans serruriers qui proposent leurs services à prix raisonnable.

artisan serrurier pour serrure 3 points abîmée

Dame ayant sollicité le savoir-faire d’un serrurier à Beyne-Heusay, pour remplacer une serrure 3 points abîmée.

Serrurier : bénéficiez d’une prise en charge par votre assurance

Si votre assurance ne prend pas en charge tous les travaux liés aux serrures de votre maison, elle peut le faire dans certaines situations. Par exemple, en cas de perte de clés ou de serrure bloquée, les assurances habitation et de carte bancaire peuvent intervenir. Vous devez néanmoins savoir que le montant pour le remboursement ou l’avance des frais est plafonné. Il est préférable de vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance. Il est également plus judicieux de contacter votre assurance pour connaître vos prestations, avant de solliciter un artisan serrurier.

Serrure 3 points abîmée : comment la remplacer ?

Le remplacement d’une serrure endommagée commence par son démontage. C’est une opération qui ne nécessite pas beaucoup d’outils. Il faut penser à prendre des photos pour chaque étape du travail. Cela sera utile pour l’installation de la nouvelle serrure. Dévissez dans un premier temps les poignées et les garnitures sur le parement. Il faut ensuite débloquer le carré d’entraînement, c’est-à-dire la tige en métal reliant la serrure aux poignées. Une fois cela fait, dévissez la têtière à partir du chant de la porte. Vous devez ensuite extraire le coffre à l’aide d’un tournevis inséré dans le trou du carré d’entraînement.

Pour poser la nouvelle serrure, il suffit de refaire les opérations précédentes, mais en sens inverse. Pensez d’abord à vérifier le sens du bec-de-cane. S’il faut l’inverser, ouvrez alors le coffre et dégagez le bec-de-cane, puis retournez-le et refermez le coffre. Insérez celui-ci dans l’épaisseur de la porte, vissez la têtière et remettez le carré d’entraînement en place. Il faut ensuite visser les poignées de chaque côté de la porte. Pensez à utiliser les photos que vous avez prises pour vous aider.

Dans une telle situation, il est quand même préférable de faire appel à un artisan serrurier qui dispose de toute l’expertise pour remplacer votre serrure 3 points défectueuse.