Voilà pourquoi vous voudrez un ascenseur dans votre nouvelle maison

 

Dans les zones urbaines à l’échelle nationale, l’espace est précieux. La taille des terrains a tendance à être plus petite, mais cela ne limite pas la taille d’une maison : nous voyons beaucoup de  » construction vers le haut  » plutôt que de construction vers l’extérieur.

Les maisons à trois étages ou plus sont faciles à parcourir pour les personnes en bonne santé et en forme, mais monter plusieurs séries d’escaliers peut être difficile pour ceux qui ont un handicap ou des limitations physiques.

La solution ? Les ascenseurs!

Aujourd’hui, on trouve des ascenseurs résidentiels d’un océan à l’autre dans les nouvelles constructions de maisons à tous les prix. Les architectes primés du Ph ont utilisé des ascenseurs dans nombre de leurs conceptions de maisons personnalisées primées, avec des résultats magnifiques.

« J’ai utilisé des ascenseurs dans mes conceptions de maisons résidentielles depuis le début de ma carrière. Lorsque j’ai commencé à concevoir des maisons personnalisées pour le marché haut de gamme, il y avait déjà un besoin d’ascenseurs résidentiels « .

Une grande partie de cette poussée d’intérêt peut être attribuée aux baby-boomers qui vieillissent et trouvent plus difficile de monter des escaliers. Comme les architectes et les constructeurs de maisons ont toujours les yeux sur l’évolution démographique des acheteurs de maisons, il est logique que l’ascenseur résidentiel soit devenu une option plus populaire.Découvrez les ascenseurs ETNA France

 

Les ascenseurs résidentiels ont une longue histoire

Les ascenseurs résidentiels privés sont apparus après les ascenseurs commerciaux. À la fin des années 1880, les conceptions de maisons à hauts plafonds rendaient la montée des escaliers décourageante, de sorte que les constructeurs et les propriétaires se sont tournés vers les ascenseurs et les plates-formes élévatrices pour monter aux niveaux supérieurs de la maison.

Après le krach boursier de 1929, les ascenseurs ont également fait un plongeon. Cela peut être attribué en partie au fait que moins de maisons grandes, hautes ou à trois étages ont été construites en raison du déclin des fortunes. C’est également à cette époque que nous avons vu pour la première fois les chambres à coucher principales placées au rez-de-chaussée. Avec des chambres à coucher disponibles au premier niveau de la maison et des maisons plus petites devenant populaires, il y avait moins besoin d’ascenseurs pour transporter les gens dans une maison.

Mais une fois de plus, les ascenseurs ont du sens pour les acheteurs de maisons, à mesure que le concept de conception universelle (rendre les maisons plus accessibles aux personnes de tous âges, tailles et capacités physiques) s’installe.

Types d’ascenseurs résidentiels

 

Considérations de coût

En général, les ascenseurs hydrauliques et à traction sont plus chers que les ascenseurs pneumatiques, mais les coûts varient en fonction de nombreux éléments, tels que le nombre d’étages que l’ascenseur desservira et le niveau de luxe de l’ascenseur que vous recherchez.

Ajouter un ascenseur à une maison existante est une entreprise majeure (et coûteuse), donc si vous construisez et n’êtes pas tout à fait sûr de vouloir un ascenseur maintenant, vous pourriez construire une cage qui sera utilisée comme espace de placard ou une petite zone de travail jusqu’à ce que l’ascenseur soit désiré. C’est un excellent moyen d’économiser du temps, de l’argent et des frustrations de remodelage plus tard.

Des constructeurs  ne sont pas rebutés par l’ajout d’ascenseurs dans les conceptions de maisons.

« Je vois l’inclusion d’un ascenseur dans une conception comme une résolution de problèmes. Il y a beaucoup de petits détails à prendre en compte pour maximiser la fonction. Tout comme l’inclusion d’un garage, vous devez penser à l’endroit où il va être situé, à l’accessibilité et planifier autour. J’aime placer l’ascenseur près d’un point d’entrée de la maison pour un accès facile « .

 » En planifiant chaque étage, vous devez penser à l’endroit où l’ascenseur s’ouvrira « .  » J’aime concevoir l’ascenseur pour qu’il s’ouvre sur des zones communes plutôt que sur des zones privées comme une chambre à coucher « . Lorsqu’on incorpore un ascenseur, les couloirs doivent être conçus plus larges que la largeur normale. »

Comme toute zone de la maison entièrement équipée et optimisée, un ascenseur ajoute au coût de votre nouvelle maison. La récompense réside dans la fonctionnalité qu’il offre, ainsi que dans la valeur de revente.

Les ascenseurs permettent aux propriétaires de maximiser leur utilisation de la maison et de rester en place plus longtemps lorsqu’ils vieillissent. Ils permettent à plusieurs générations de vivre ensemble dans un plus grand confort et ils aident les nouveaux acheteurs de maison à maximiser la superficie en pieds carrés en leur permettant de construire vers le haut plutôt que vers le bas.

Que pensez-vous des ascenseurs de maison ? Est-ce quelque chose que vous envisageriez dans une nouvelle construction ? Serait-ce un argument de vente si vous deviez acheter une maison existante ?