Revêtements de sol extérieur

Maison

Pour parfaire la finition de votre décoration extérieure, pensez à un revêtement de sol élégant et durable. Un revêtement de sol qui combine durabilité, esthétisme, praticité, etc. Pour chaque type d’extérieur, vous choisirez entre la moquette de marbre et la résine drainante selon le support existant. Les professionnels du métier se proposent de vous éclairer au mieux en parcourant cet article.

 

Qu’est-ce que la moquette de marbre ?

 

La moquette de marbre, aussi appelé moquette de pierre, est principalement utilisée pour la décoration de vos espaces extérieurs et pour leur aménagement. Elle est constituée d’un mélange de résine faite à base d’huile de ricin et d’agrégats. Pour tous vos besoins en revêtement de sol aussi bien en intérieur qu’en extérieur, adressez-vous à Resinarchitecte.com. Elle propose une panoplie de produits élégants qui valorisent les ressources naturelles. Vous aurez l’embarras du choix en termes de décoration et de valorisation de votre plage de piscine, terrasse, allée piétonne, sol carrossable, etc. Ses produits répondent aux besoins des particuliers, des professionnels et aussi des collectivités.

 

Les avantages de la moquette de marbre

Choisir de la moquette de marbre, c’est profiter de ses multiples avantages tels que :

  • son design qui se décline en plusieurs coloris et offre une palette de motifs. Sa personnalisation n’a aucune limite sauf le manque de créativité ;
  • sa souplesse face aux chocs thermiques et aux éventuelles déformations causées par l’usure ;
  • sa facilité d’entretien : la poussière n’y adhère pas, idem pour les résidus qui n’y ont pas leur place ;
  • sa capacité drainante : recommandée pour les plages de piscine, car les flaques d’eau ne stagnent pas, etc.

 

Les produits proposés par RESIN’ARCHITECTE

 

RESIN’ARCHITECTE a l’avantage de commercialiser plusieurs produits et services. Cela va de la moquette de pierre, à la résine drainante, la résine de sol coulée, tout en passant par le revêtement de sol professionnel.

 

Spécificités de chaque revêtement

  • la moquette de marbre est le plus souvent appliquée sur un sol déjà existant tels que les balcons privés, les terrasses, le tour de piscine, etc. ;
  • la résine drainante a des propriétés de drainage. On l’utilise surtout sur un support de forme drainant permettant ainsi l’eau de s’infiltrer. On la retrouve sur les parvis, les allées piétonnes, les trottoirs, etc. ;
  • le revêtement de sol professionnel convient aux showrooms, aux lieux de passage assez fréquentés, etc. Sa finition antidérapante est idéale pour les abords de piscine, les aires de jeux, les terrasses, etc.

Il propose aussi de la résine gravillonnée utilisée couramment pour l’aménagement urbain.

 

Processus de réalisation

Le processus de réalisation d’un bon revêtement de sol se passe en cinq étapes : le ponçage du support, la pose des balises en aluminium, la pose du revêtement et la couche de finition.

 

Pourquoi choisir les produits de RESIN’ARCHITECTE ?

RESIN’ARCHITECTE propose des produits de grande qualité. Des produits qui allient confort, compatibilité, durabilité et robustesse. Choisir ses produits, c’est s’assurer un investissement esthétique sur du long terme pour votre espace extérieur. Son savoir-faire et ses années d’expertise lui confèrent un sérieux et une fiabilité auprès d’une large clientèle.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil