Porte-plantes à deux étages avec des chutes de bois

Maison

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment fabriquer ce support à plantes à deux niveaux. Il est super simple et fait un grand projet de travail du bois pour débutants.

 

Matériaux

  • une planche de 11″ x 6″ x 6″ de long pour le panneau avant ;
  • une planche de 1″x 6″de long pour les étagères ; 
  • une planche de 2″ x 2″x 24″ de long pour les pattes ;
  • scie sauteuse ;
  • scie à onglets ;
  • perceuse ;
  • colle à bois ;
  • vis à trou borgne de 1 ¼ po ;
  • vis Spax de 8 à 1 ¼ po.

 

Instructions

Étape 1 – Commencez par faire les coupes. Pour les planches de 2″ x 2″, faites une marque à 2½ » du bord et tracez une ligne à partir du coin opposé. Retirez ce triangle avec votre scie sauteuse.

Étape 2 – Sur les planches de 1″ x 6″ x 6″, coupez une extrémité de chacune à 30 degrés avec votre scie à onglets.

Étape 3 – Avant de fixer les pieds, trouvez une zone suffisamment épaisse pour y fixer une vis. Fixez l’extrémité coupée en angle des jambes à la planche avant de 1″ x 6″ x 27″ en utilisant de la colle à bois et des vis Spax de 1 ¼ ». Vous pouvez maintenir les pattes fermement en place au fur et à mesure que vous les fixez avec des vis ou utiliser un clou de finition d’abord pour le maintenir en place.

Étape 4 – Faites deux trous de poche dans chaque étagère de 6″. L’extrémité longue de la coupe sera face à vous lorsque vous percerez les trous de poche de 3/4″.

Étape 5 – Fixez les étagères à la planche avant à l’aide de vis à trou de poche de 1 ¼ ». La première étagère doit être à 8″ du haut et la deuxième étagère doit se fixer à 8″ de la première étagère.

Pour finir, vous pouvez remplir les trous de poche avec du mastic à bois, poncer et finir avec de la peinture ou de la teinture. Si vous peignez votre étagère, assurez-vous d’appliquer une couche d’apprêt au préalable.

Il n’est pas nécessaire de peindre votre étagère.

Voilà comment construire un support de plantes à deux niveaux à partir de chutes de bois !

Sommaire

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités