La flanelle, cette matière douce que l’on retrouve très souvent dans nos chambres, a bien des avantages. Apportant confort et douceur, les parures de lit en flanelle nous font voyager et passer de bonnes nuits tout en délicatesse.

chambre à coucher

Qu’est-ce que la flanelle

La flanelle est un tissu duveteux tissé autrefois à partir de laine cardée, d’où son côté doux au toucher, la matière tient d’ailleurs son nom du mot laine en gallois. Aujourd’hui la flanelle se travaille à partir de coton peigné et devient plus légère : 350 g environ contre 500 auparavant. Utilisé en été comme en hiver, le tissu léger s’adapte aux saisons pour vous garantir le maximum de confort. Souvent utilisé dans le prêt à porter pour la création de vêtements et accessoires, la flanelle se développe également dans le linge de lit, notamment sur des collections hiver, pour son aspect doux et cocooning.

Faire le choix d’une parure de lit en flanelle

Pour votre linge de maison, optez pour une Parure de lit en flanelle qui s’avère être un très bon choix. Douce et légère, votre parure de lit sera idéale durant les chaudes nuits d’été. Le linge de lit en flanelle vous permet également en hiver de vous glisser dans des draps chauds et douillets. Tradilinge, fabricant français de linge de maison vous propose une collection de linge de lit en flanelle unis et à motifs pour des nuits tout en douceur

L’entretien de votre parure de lit en flanelle

L’entretien de votre parure de lit en flanelle peut varier selon le type de flanelle . En effet, il est recommandé pour la flanelle de coton de privilégier un lavage en machine à 40 °C maximum pour préserver le toucher duveteux de la matière. L’utilisation d’adoucissant est également recommandé pour garantir la douceur au fil des lavages, de même pour le séchage, privilégiez le séchage à l’air libre, le sèche linge n’est pas recommandé et risquerait d’endommager le tissu de votre parure de lit. En ce qui concerne la flanelle de laine, ce tissu est beaucoup plus fragile, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pressing habituel pour un lavage à froid de qualité. Sans ça, vous avez de grandes chances d’abîmer votre linge de lit, même si celui-ci est de qualité.

lit