Un tapis d’intérieur a pour principale fonction d’apporter de la convivialité et du confort dans la pièce où il est installé. Toutefois, l’ambiance qui règne dans la pièce peut être différente selon le style, la couleur ou la forme du tapis. D’ailleurs, un tapis bohème a la particularité d’apporter immédiatement une touche d’évasion et de dépaysement dans un intérieur.

Réussir sa déco intérieure avec un tapis bohème

 

La première règle fondamentale en matière de décoration d’intérieur est d’éviter tout mélange de plus de trois couleurs dans une même pièce. Afin d’éviter de faire ce faux pas, il est généralement conseillé de s’orienter vers des couleurs sobres et neutres comme le beige, le blanc ou le gris clair.

Cette nuance de couleur est en effet très tendance et très harmonieuse à la fois et est d’autant plus facile à intégrer pour une déco sobre et chic. De ce fait, pour obtenir un intérieur bohème, il est préférable d’opter pour un tapis allant dans les tons du beige. Pour ceux qui souhaitent apporter plus de luminosité à leur intérieur, il est conseillé de choisir un tapis de couleur blanche. Celui-ci pourra alors refléter la lumière et apporter une touche d’embellissement à la pièce.

 

La forme du tapis bohème chic

 

Le beige est une couleur intemporelle qui permet de fournir à une pièce une touche immédiate de douceur et de réconfort. Toutefois, la couleur du tapis ne fait pas tout. Il est également important que la forme de celui-ci soit en accord avec la déco voulue afin d’obtenir une harmonie visuelle. Généralement, les tapis d’inspiration bohème sont de forme rectangulaire. Cette forme classique et intemporelle du tapis bohème permet de délimiter une pièce et de mettre en valeur le mobilier qui se trouve à proximité. Retrouvez une sélection des plus beaux tapis bohèmes chics sur https://bohemianchicinterior.fr. Néanmoins, il est tout à fait possible d’opter pour un tapis de forme ronde qui peut apporter une certaine touche d’originalité et de convivialité dans la pièce. Cet aspect original du tapis rond est d’ailleurs encore plus conseillé pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance cosy pour leur intérieur. Enfin, pour une touche de modernité, on peut également retrouver les tapis de forme carrée. Existant en petit format, le tapis carré est adapté aux petits espaces et peut être déplacé selon les envies.

 

Les différents types de tapis bohème chic

 

Le tapis bohème berbère

Le tapis bohème chic berbère est un classique de la déco d’intérieur. Très apprécié pour son influence ethnique, le tapis berbère est un magnifique mélange du traditionnel et du moderne. Généralement de couleur beige, ce type de tapis apporte immédiatement une touche de convivialité et d’authenticité dans la pièce. 

 

Le tapis bohème shaggy

Le tapis bohème chic version « shaggy » se distingue par ses grosses mèches épaisses qui lui procure un aspect de douceur et de convivialité. Il est généralement disponible dans les tons chauds et neutres comme le beige, la taupe ou le blanc cassé. Il est conseillé d’installer ce type de tapis sous une table basse ou dans le salon pour qu’il embellisse immédiatement la pièce.

 

Le tapis bohème graphique

Le tapis graphique offre un style bohème chic assuré. En effet, les motifs géométriques restent une valeur sûre pour habiller son intérieur et il convient également aux amoureux des tapis contemporains aux visuels design. Sans oublier que ce type de tapis peut s’accorder facilement avec une déco de style scandinave, industrielle et évidemment bohème.

 

Le tapis en fibres naturelles

Ce nouveau style de tapis rencontre un énorme succès actuellement. Cela s’explique notamment par le fait que ce type de tapis est très diversifié grâce aux différents types de fibres et styles de tressage qui sont utilisés pour sa fabrication. Il est alors très authentique et se marie facilement avec du mobilier en bois et du mobilier en matières simples. D’ailleurs, grâce à son aspect texturé et naturel, le tapis en fibres naturelles réchauffe la pièce et la rend très cosy.

 

Le tapis rond à franges

Le tapis rond à franges est une valeur sûre pour créer une ambiance bohème chic chez soi. Qu’il soit uni ou décoré de motifs, ce type de tapis permet à lui seul d’apporter la touche bohème dans une pièce, en plus de rehausser de façon exponentielle son style. Ses franges hippies, accompagnées de forme ronde et douce, apportent une sensation d’apaisement.

 

Le tapis bohème en fausse fourrure

Le tapis en fausse fourrure a la particularité d’être particulièrement doux et cosy, ce qui amplifie subtilement le côté nature du bohème. Il est conseillé de le marier avec des couleurs claires et pastelles afin d’obtenir un aspect élégant, réconfortant et dynamique.

 

Les mobiliers pour accompagner un tapis bohème chic

Le tapis à lui seul ne peut pas créer le « mood » bohème. Pour aboutir à un style complet, il est conseillé de l’accompagner avec des mobiliers en matières naturelles comme :

  • le bois ;
  • le lin ; 
  • le bambou ;
  • le chanvre.