Nos conseils pour vos achats de déco maison en ligne

Décoration

 

Acheter de la décoration intérieure est un peu différent. Il vous faut prêter attention à certains détails et prendre en compte quelques éléments. Alors, voici comment vous pouvez être le meilleur et le plus avisé des acheteurs lorsque vous achetez en ligne votre décoration intérieure !

 

Le choix du site

 

Pour commencer, optez pour des sites, qui, malgré les ventes en ligne, proposent néanmoins des services où le contact humain est privilégié. Vous pourrez alors communiquer par mail, chat ou téléphone avec un conseiller en vente afin d’avoir un avis professionnel sur l’article que vous souhaitez acheter. Recherchez également des sites fiables qui proposent des paiements sécurisés pour vous éviter des problèmes. Le site https://www.idmarket.com/ est un bon exemple. Voici quelques éléments de base courants que vous devriez voir sur une page de vente lors d’un achat en ligne :

  • photo de l’article ;
  • prix ;
  • couleurs disponibles ;
  • poids et dimensions ;
  • quantité désirée ;
  • spécifications (matériaux, finition, etc.) ;
  • garantie ;
  • expédition et retours.

Etude de l’emplacement

 

Contrairement à l’achat d’un jean ou d’un sac à main en ligne, l’achat d’un élément de décoration ou de mobilier nécessite quelques préparatifs ou vérifications. Prenez le temps de mesurer votre espace et de comprendre le contexte dans lequel vos achats seront placés pour vous éviter des erreurs coûteuses et chronophages. Essayez de définir à l’avance votre style déco pour que votre décoration reste harmonieuse : bohème, rustique, scandinave, moderne ou épurée ? Si les mobiliers sont volumineux, n’hésitez pas à faire quelques croquis pour montrer l’élément in situ. Exploitez toutes les caractéristiques du meuble et les données décrites sur le site pour votre schéma.

 

Demande d’échantillons

 

Enfin, lorsqu’il s’agit de tissus d’ameublement comme la literie, les tapis ou les rideaux, demandez l’envoi d’échantillons pour vérifier la qualité, la texture et la couleur, car celles-ci peuvent être trompeuses sur un écran. En somme, pour réussir votre achat de décoration intérieure en ligne, il vous faut trouver une boutique qui corresponde à la fois à votre style esthétique et à votre budget. C’est la meilleure façon de trouver l’article idéal. Alors, à vos clics !

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison