Pour optimiser l’espace dans la chambre à coucher, le matelas 160×200 ou queen size est l’option idéale. Grâce à sa conception, il vous aidera à vous détendre pour mieux démarrer vos journées. Consultez les sites spécialisés pour trouver un matelas adapté à vos besoins.

 

Qu’est-ce que le matelas 160×200 ?

 

Si vous recherchez le matelas pour mieux dormir, choisissez le matelas 160×200 ou queen size. Aujourd’hui, ce modèle est devenu très prisé. Aussi appelé lit de la reine, ce matelas 2 places assure un confort agréable. Il convient surtout aux couples et s’adapte à toute morphologie. Allomatelas est un leader de la vente en ligne de literie depuis 2006. Fort de ses 16 ans d’expérience, il adapte continuellement ses offres aux besoins du marché. De plus, il travaille avec plusieurs marques connues pour leurs gammes de matelas de qualité. Grâce à cette collaboration, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % de votre budget pour l’achat d’une literie.

 

Comment choisir son matelas ?

 

Un large choix de matelas est disponible en fonction de votre morphologie, de vos habitudes de couchage et du niveau de confort que vous recherchez. Pour faire le bon choix de modèle, suivez ces quelques conseils.

 

La dimension

Les matelas d’Allomatelas sont disponibles en plusieurs formats :

  • 90×190 ou lit à 1 place pour les solitaires qui recherchent un sommeil confortable ;
  • 140×190 : autrefois, c’était la taille standard d’un matelas 2 places ;
  • 160×200 (Queen size) qui est actuellement la dimension standard de matelas 2 places ;
  • 180×200 (King Size) doté d’un très grand gabarit.

Choisissez le matelas 160×200 pour sa taille moyenne. En plus d’assurer votre confort, il assure un gain de place. De plus, il est vendu à un prix raisonnable.

 

Le type de confort

Votre confort dépend de vos préférences personnelles, de votre morphologie et de votre façon de dormir. Aussi, pouvez choisir entre un matelas :

  • équilibré : il est destiné aux adeptes de matelas souples et moelleux. En effet, il soutient votre posture et garantit votre bien-être ;
  • ferme : il s’adresse aux personnes qui souffrent de maux de dos ou qui désirent s’en préserver. Il assure un confort régulier et un maintien optimal de la colonne vertébrale ;
  • très ferme : il est surtout dédié aux personnes à forte corpulence. Grâce à sa tonicité anatomique progressive, il procure un confort plus soutenu.

Le budget

Les matelas sont proposés à des prix très variables :

  • à moins de 500 euros, vous pouvez déjà vous offrir un matelas d’entrée de gamme. Bien qu’il ne soit pas durable, il est assez confortable ;
  • entre 400 et 800 euros, vous pouvez acquérir un modèle qui se rapproche du haut de gamme, avec une durée de vie moyenne. Les matelas de gamme intermédiaire sont très appréciés pour leur bon rapport qualité-prix ;
  • avec un budget compris entre 800 et 1 500 euros, vous pouvez bénéficier d’un matelas haut de gamme. Il représente un bon investissement pour l’avenir. 

Les technologies de matelas

La qualité du matelas est proportionnelle à la qualité de sommeil qu’il offre. Voici les différentes technologies de matelas au choix :

  • le matelas à ressorts : cette technologie offre une grande liberté de couchage. De plus, grâce aux fils d’acier qui constituent les ressorts, vos mouvements seront amortis. Quant aux points de pression, ils seront limités ;
  • le matelas en mousse et mémoire de forme : aussi appelé viscoélastique, il peut s’adapter à toutes les morphologies. Comparé au matelas classique qui s’affaisse au contact d’une personne, il reprend directement sa forme initiale lorsqu’il est inoccupé ;
  • le matelas en latex : il est doté d’une grande élasticité qui garantit un maximum de confort et une bonne durabilité. En choisissant ce type de matelas, vous éviterez de polluer l’environnement.

Pourquoi se faire livrer son matelas ?

 

En achetant en ligne, vous pourrez comparer les offres existantes sur le marché. De plus, vous gagnerez du temps en évitant les déplacements. Grâce à la collaboration d’Allomatelas avec ses différents partenaires, vous bénéficierez aussi de produits de qualité et de remises intéressantes sur tout achat de matelas. En plus d’une livraison gratuite, vous disposez de 100 nuits pour essayer votre nouveau matelas. Si au bout de cette période, celui-ci ne vous convient pas, l’équipe de service l’échangera contre un autre.