Lit superposé3 places, le lit idéal pour les grandes familles

Décoration

 

Lorsque la famille s’agrandit, il est nécessaire de réaménager certaines pièces dans la maison. Pour optimiser la chambre de vos enfants, choisissez un lit superposé 3 places. En plus de disposer de trois couchages, la plupart des modèles de lits superposés sont également dotés d’armoires pour ranger les jouets et les vêtements. De plus, le lit superposé 3 places garantit la sécurité de vos enfants.

 

Pourquoi choisir un lit superposé 3 places ?

 

Opter pour un lit superposé 3 places gigogne est très avantageux pour les familles nombreuses. En effet, ce mobilier est la solution parfaite pour les espaces réduits. Tout d’abord, la plupart des lits superposés sont dotés d’un double lit accompagné d’un lit gigogne qui peut se déplier facilement. Le deuxième lit offre plus de liberté à votre enfant, vu qu’il n’est pas attaché au lit principal. C’est un lit qui a été conçu avec des matériaux de qualité, respectant les normes de sécurité

 

Le lit superposé est pratique et confortable

 

L’un des plus grands avantages d’un lit superposé 3 places est le confort. La chambre ne sera plus encombrée, car ce modèle dispose d’étagères pour ranger les jouets, les vêtements et les livres. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’acheter d’autres mobiliers pour ranger les affaires de vos enfants. En outre, le couchage situé en bas du lit dispose d’un petit bureau, afin de permettre à vos petits bouts de chou de lire et faire leurs devoirs. Toutefois, assurez-vous que le lit superposé soit installé au bon endroit, afin d’éviter que vos enfants se cognent la tête la nuit.

 

Le lit superposé est sécurisé

 

Les parents craignent toujours que les lits superposés soient dangereux pour les enfants. Or, ce n’est pas le cas, car la majorité de ces mobiliers de couchage sont dotés d’une barrière de protection pour les protéger de tomber. Vous avez même la possibilité d’ajouter des bords plus élevés ainsi qu’une échelle conçue spécialement avec des matériaux solides. 

 

Le lit superposé 3 places permet de gagner plus de place

 

La principale raison qui pousse les parents à choisir ce modèle de lit est le gain de place. En effet, ils n’ont plus à se faire du souci sur l’étroitesse de la chambre, car ils ont l’avantage de placer leurs trois enfants dans une seule chambre. Ces derniers pourront y vivre confortablement et profiter d’un moment tranquille entre eux. 

 

Un lit superposé pour le plaisir de vos enfants

 

Grâce à ce modèle de couchage, vous n’aurez plus de mal à coucher vos enfants le soir. En effet, le lit superposé est à la fois un lieu pour dormir et un espace de loisir. Les frères et sœurs pourront jouer ensemble, réviser et lire des histoires la nuit. C’est également un moyen de stimuler l’imagination des petits enfants. 

 

Comment bien choisir un lit superposé 3 places ?

Il existe différents designs de lit superposé sur le marché. Cependant, voici quelques éléments à vérifier avant de procéder à l’achat :

  • la sécurité : veillez à ce que la distance entre le plafond et le lit soit d’au moins 70 cm ;
  • la couleur : optez pour une couleur adaptée au style d’intérieur de la chambre de vos enfants ;
  • le modèle : tenez compte de l’âge de vos enfants et de leurs désirs.

 

Les différents modèles de lit superposé 3 places

Voici les modèles de lit superposé 3 places les plus prisés :

  • le lit superposé doté d’un couchage dépliant avec plusieurs tiroirs ;
  • le lit superposé opus blanc et bois ;
  • le modèle tout en bois.