Dans le cas où vous constatez de l’eau qui s’écoule accidentellement dans votre baignoire ou que vous ressentez de mauvaises odeurs, il est nécessaire de faire appel à une société de débouchage. Cette dernière peut s’occuper des problèmes de canalisation, de dégorgement et d’assainissement dans une maison. D’ailleurs, en faisant appel à un professionnel, vous pouvez éviter les inondations. 

 

Une société de débouchage pour vos canalisations 

 

Il est nécessaire de recourir aux services d’une société de débouchage, lorsque vous souhaitez Déboucher une canalisation. En effet, les entreprises de débouchage disposent des matériels adaptés permettant de résoudre les problèmes de canalisation. D’ailleurs, avant de procéder au débouchage, il est indispensable d’identifier l’origine de la défaillance. En tout cas, seul un professionnel sera en mesure de vous apporter une solution efficace. Toutefois, pour prévenir la formation de bouchons, vous devez effectuer un curage périodique de vos canalisations. 

 

Quels sont les outils nécessaires au débouchage de canalisation ?

Pour dégorger vos canalisations, les sociétés de débouchage utilisent généralement :

  • le furet mécanique : sert à enlever les petits bouchons dans un lavabo, un évier ou un WC ;
  • le furet électrique : il est généralement utilisé pour éliminer les bouchons les plus persistants ;
  • le nettoyage à haute pression : c’est une méthode qui permet d’enlever la crasse et toutes les saletés qui s’accumulent dans les canalisations.

Pourquoi les canalisations sont bouchées ?

En général, une canalisation est bouchée lorsqu’il y a une trop grande quantité de déchets accumulée à l’intérieur. Toutefois, cela peut également être dû au dysfonctionnement de votre fosse septique. Vos canalisations peuvent aussi être bouchées, s’il y a des objets incrustés dans les tuyaux. 

 

Le curage : une précaution pour éviter les bouchons et les problèmes de canalisation 

Le curage est une technique qui permet d’éviter la formation de bouchons. De plus, ce dernier permet de garantir la longévité de vos tuyauteries. Pour ce faire, les déboucheurs utilisent de produits chimiques pour oxygéner, détartrer et dégraisser les canalisations. Néanmoins, ils ont par ailleurs recours au dégorgement hydrodynamique

 

Toilettes et douches obstruées : contactez un déboucheur 

 

L’accumulation des déchets peut entraîner la formation de bouchons dans vos toilettes ou douches, tels que : cheveux, savons, débris de nourritures, etc. Ainsi, lorsque vous êtes confrontés au problème d’obstruction de toilette ou de douche, vous pouvez utiliser du bicarbonate et de l’eau bouillante pour les déboucher. Cependant, si cela ne fonctionne pas, il est nécessaire d’appeler un déboucheur. Celui-ci pourra établir un diagnostic clair, afin de déterminer la meilleure technique pour dégorger votre canalisation. 

 

Une société de débouchage s’occupe aussi des égouts 

 

L’engorgement des égouts est généralement dû aux petits débris de déchets qui s’insèrent dans les canalisations. Le premier réflexe consiste à déterminer si le problème relève de vos égouts ou du domaine public. Dans tous les cas, il existe des entreprises de débouchage fiables qui pourront effectuer la désobstruction de vos canalisations

 

Les avantages de faire appel à un professionnel en débouchage de canalisation 

 

En faisant appel à une entreprise de débouchage, vous bénéficierez de conseils et d’accompagnement venant d’un spécialiste maîtrisant le fonctionnement des installations sanitaires. De plus, cela vous fera gagner plus de temps.