Les conseils pour trouver un bon serrurier

Travaux

Il peut vous arriver de casser votre serrure ou de perdre vos clés. Dans ce genre de situation, vous aurez besoin de l’intervention d’un serrurier. Toutefois, il n’est pas facile de trouver un bon dépanneur. Si vous vous précipitez, vous risquez en effet de tomber sur un prestataire malhonnête. Découvrez dans cet article les conseils pour trouver un bon serrurier.

 

Faire des recherches sur Internet pour trouver un bon serrurier

 

Sur Internet, vous pourrez trouver facilement un grand nombre de serruriers. Il vous suffit de consulter des sites spécialisés ou des annuaires en ligne pour voir tous les contacts des dépanneurs à proximité. En quelques clics seulement, vous aurez accès à leurs coordonnées, à leurs prestations, à leur emplacement ainsi qu’aux avis des clients. Ces informations vous seront d’une grande utilité pour mesurer le sérieux et l’expertise du dépanneur. Cette solution s’avère particulièrement pratique pour bénéficier d’un gain de temps. Vous n’aurez qu’à faire votre choix et contacter votre prestataire par téléphone. C’est notamment le cas lorsque vous cherchez un serrurier sur le site lesbonsartisans.fr.

 

Solliciter son entourage

 

N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches. L’un d’entre eux a  peut-être déjà été confronté à des problèmes de serrures. Celui-ci pourra alors vous recommander l’artisan qu’il a contacté. Par ailleurs, vous pouvez également consulter vos voisins pour déterminer s’ils connaissent un serrurier à proximité.

 

Se rendre dans un magasin près de chez-soi

 

Si vous voulez éviter les arnaques, il est plus judicieux de vous rendre directement auprès d’un serrurier qui possède un magasin. Vous avez déjà sûrement remarqué une boutique à proximité lorsque vous vous promenez dans votre quartier. Étant près de chez vous, le dépanneur pourra intervenir dans les meilleurs délais. De plus, les frais de déplacements seront moins élevés.

 

Se méfier des serruriers trop ambitieux

 

Sachez qu’un bon serrurier exerce son métier avec professionnalisme. Il vous pose d’abord des questions et analyse la situation avant de proposer une solution adaptée. Il faut donc vous méfier des dépanneurs qui sortent leurs outils avant même d’examiner le problème. De même, vous devez faire attention au prestataire qui propose de changer entièrement la porte alors qu’il suffit juste de changer le cylindre de la serrure.

 

Quels critères déterminent la qualité de la prestation du serrurier ?

 

Pour être sûr de bénéficier d’une prestation de qualité, considérez les points suivants :

 

Un matériel approprié

En tant que professionnel, le serrurier doit avoir des outils adaptés pour son intervention. C’est d’ailleurs un indicateur important qui détermine son sérieux. Il doit généralement posséder plusieurs clés, des tournevis et un extracteur de cylindres. Ainsi, si votre dépanneur arrive sans sacoche et sans matériel, soyez sur vos gardes.

 

Un devis et une facture

 

Avant l’intervention, le serrurier doit vous indiquer :

  • le prix de ses prestations ;
  • les frais de déplacement ;
  • les éventuels coûts supplémentaires, etc.

Dans cette optique, il doit être en mesure de vous fournir un devis et une facture, incluant la date de l’intervention et ses coordonnées.

 

Les appartenances

 

Il y a des réseaux d’experts de la serrurerie à travers le pays. Les artisans qui proviennent de ces derniers sont généralement de vrais professionnels et offrent donc des prestations de qualité.