Les avantages et les inconvénients des moquettes en seagrass

Maison

Les revêtements de sol naturels ouvrent la voie à des revêtements de sol écologiques dans les maisons des gens. L’un des types les plus courants est la moquette en seagrass. Ses caractéristiques naturelles offrent de nombreux avantages, notamment la durabilité, l’absence d’allergènes et le faible coût. Nous avons établi une liste des avantages et des inconvénients pour vous aider à décider si elle vous convient.

 

Qu’est-ce que seagrass ?

 

Le seagrass est un type de revêtement de sol entièrement naturel et durable utilisé pour les moquettes. C’est une plante qui pousse dans les eaux côtières du monde entier, et qui est ensuite cueillie à la main et séchée. Ses fibres sont ensuite tissées ensemble selon différents motifs et dessins pour créer des tapis et des moquettes. Les produits créés avec du seagrass ont tendance à être des variations des mêmes couleurs, car il n’est disponible que dans ses couleurs naturelles de vert ou de doré. Vous avez également le seagrasse jonc de mer sol qui est un revêtement naturel et totalement écologique.

 

Les avantages du seagrass

 

Durable : Les tapis en seagrass sont résistants et assez résistants. Ils sont parfaits pour les zones à fort trafic piétonnier et sont plus résistants aux déchirures que d’autres types de revêtements de sol naturels.
Eco-Friendly : Etant une plante naturelle, le seagrass est une option très verte, car il est à la fois durable et biodégradable.
Allergène et sans saleté : Leurs fibres dures font en sorte qu’il est difficile pour la saleté de s’y accrocher, elles sont donc faciles à nettoyer. Les tapis de seagrass ont aussi des propriétés antibactériennes qui les rendent parfaits pour les environnements sans allergies
Moins cher : C’est l’un des types de revêtements de sol naturels les moins chers et il est relativement bon marché par rapport aux autres types de revêtements de sol non naturels.

 

Les défauts du seagrass

 

Couleurs limitées : Les feuilles de la plante seagrass sont résistantes à la teinture, les tapis seagrass sont donc limités aux couleurs naturelles des plantes.
Présentation de moisissures :Comme il s’agit d’une plante à base d’eau, les tapis seagrass sont plus vulnérables aux moisissures que les autres types de revêtements de sol. Par conséquent, ils ne conviennent pas aux salles de bains ou aux endroits où l’humidité est importante.
Froid : La surface des revêtements de sol en herbe de mer a tendance à être assez fraîche, ce qui peut être bien en été, mais moins bien en hiver.
Non approprié pour les escaliers : Ces types de tapis sont meilleurs sur une surface lisse, sinon les fibres peuvent s’abîmer et devenir glissantes au fil du temps.