Le Technorattan règne en maître sur les terrasses et dans les jardins

Extérieur

Les meubles d’extérieur sont de plus en plus tendances de nos jours. Se déclinant en différents matériaux et couleurs, ils ornent terrasses et jardins en leur procurant de l’originalité et en créant un espace convivial de détente. Le technorattan est l’un des matériaux les plus prisés actuellement. On le retrouve davantage sur les terrasses et les jardins. Ses avantages ne sont pas négligeables. Les meubles d’extérieur sont de plus en plus tendances de nos jours. Se déclinant en différents matériaux et couleurs, ils ornent terrasses et jardins en leur procurant de l’originalité et en créant un espace convivial de détente. Le technorattan est l’un des matériaux les plus prisés actuellement. On le retrouve davantage sur les terrasses et les jardins. Ses avantages ne sont pas négligeables.

 

Les différents meubles en technorottan

 

En fonction des aspects que les fabricants leur ont donnés, on peut diviser les technorottan en 3 types. La première catégorie est ce qu’on appelle le poly rotin plat composé par des fibres en polyuréthane plates. Ce sont la largeur et l’épaisseur qui varient en fonction des modèles. Les meubles constitués par le poly rotin plat sont les plus prisés sur le marché, probablement aussi à cause de leur moindre coût. La raison est qu’il est plus facile de tisser le rotin plat. Ensuite, il y a aussi le rotin semi-circulaire qui ressemble énormément au rotin naturel. Son aspect fait que les meubles fabriqués avec le rotin semi-circulaire sont haut de gamme. Enfin, il y a le poly rotin rond qui est spécialement fait pour les meubles de jardin très haut de gamme et très chers. Généralement, ils équipent les mobiliers teints. Quoi qu’il en soit, on peut trouver différents modèles chez gardenway.fr. Il suffit de parcourir le site.

 

Les avantages des meubles en technorottan

 

Venu tout droit de Pologne, le technorottan était à l’origine conçu pour supporter spécifiquement les conditions climatiques de ce pays. Plus tard, il est devenu un matériau incontournable pour les meubles d’extérieur qui ont besoin d’être résistants et durables. Le rotin artificiel est, en effet, imperméable, même en saison de pluie, il n’y a pas besoin de rentrer les meubles ou de les couvrir. Par ailleurs, même sous une grande insolation, le rotin artificiel ne se fissure pas, ce qui rend les meubles qui en sont fabriqués résistants. L’un des avantages des mobiliers en technorottan, c’est qu’ils disposent aussi d’une grande flexibilité, leur permettant de supporter des charges très lourdes, que ce soient des chaises de salon, des canapés ou encore des tables à manger. Par ailleurs, ces meubles sont très faciles à nettoyer grâce au fait qu’ils soient synthétiques. Il est recommandé de les entretenir régulièrement puisque ce sont des meubles d’extérieur.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil