Idée de déco avec des roses

Décoration
Idée de déco avec des roses

Vous cherchez des idées originales pour parfaire une déco dans le pur style shaby chic, zen ou bohème. C’est le moment de découvrir les meilleures tendances sur les sites de design d’intérieur. Or, l’idée qui a attiré notre attention cette semaine, c’est la déco à base de compositions florales.  

La rose éternelle sous cloche

Avez-vous déjà vu le film ou le dessin animé de Disney « la belle et la bête ». Une rose éternelle sous cloche ressemble beaucoup à la rose que l’on peut voir dans le conte, à la différence que celle-ci ne flétrit jamais. C’est aussi un très beau cadeau à offrir à l’occasion de la Saint-Valentin pour symboliser l’amour éternel ou encore un très beau cadeau à offrir à l’occasion de la fête des Mères, mais c’est surtout un bel objet de décoration. Sur ce site spécialisé en rose éternelle, on trouve des roses de toutes les couleurs. Certaines sont présentées comme de vrais bijoux dans leur écrin. Certaines ont même une tige en or et sont présentées comme de vrais bijoux de luxe, notamment pour les modèles dont les feuilles et les pétales ont été peints en doré ou encore pour les modèles équipés de guirlandes à LED. La rose éternelle sous cloche trouvera une très belle place sur un meuble du salon ou de la salle à manger ou s’accordera très bien avec la décoration de la chambre de votre petite fille.

Le pot-pourri DIY

Si le pot-pourri est très en vogue depuis longtemps, on trouve de plus en plus de recettes simples et efficaces pour les faire soi-même avec des fleurs ainsi que d’autres végétaux comme des branches, de l’écorce et de la mousse. On peut aussi y ajouter des écorces d’agrumes et des épices. Le pot-pourri DIY a deux fonctions : la première, c’est de décorer la pièce et la seconde, c’est de parfumer votre intérieur. C’est donc un élément de décoration qui a aussi un côté pratique. Le pot-pourri à la rose se fabrique très simplement. On fait sécher au four et à l’air libre des boutons de rose que l’on imprègnera ensuite d’huile essentielle de rose ou de géranium. Cette senteur ira parfaitement dans une chambre ou bien dans une penderie. Selon votre style décoratif, on choisira une couleur de rose en particulier ou en optera pour un mélange. Sur internet, on trouve également des pots-pourris avec des bouquets de roses sur tiges entièrement séchées. Cela donne un effet de nature morte très poétique.  

Les pétales de rose séchée en pot pour la salle de bain

Si vous cherchez une idée de décoration pour votre salle de bain afin de faire de cette pièce un bel espace de détente et de bien-être, nous avons une merveilleuse idée pour vous. Commencez par vous procurer des bocaux en verre très esthétique pour les sels de bain. Ensuite, utilisez la technique du paragraphe précédent pour faire sécher des pétales de rose et ajoutez-y également quelques gouttes d’huile essentielle de rose. Dans le commerce, l’huile essentielle de rose est assez rare et son coût est assez important. Pour fabriquer une composition pour bain parfumé avec des pétales de roses, on peut utiliser une alternative moins onéreuse en utilisant de l’huile aromatisée à la rose. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil