4 bonnes raisons d’utiliser une bougie parfumée chez vous

Décoration

Très en vogue dans le domaine de la décoration d’intérieur, les bougies parfumées font de nombreux adeptes. Fabriquées à base de cire d’abeille ou de cire végétale, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Ce sont des éléments décoratifs à part entière qui permettent de créer une atmosphère chaleureuse et cosy à l’intérieur de votre maison. Une bougie parfumée peut être placée dans toutes vos pièces de vie : la chambre à coucher, le salon ou encore la salle de bain. Découvrez 4 bonnes raisons d’utiliser des bougies parfumées chez soi.

 

Bougie parfumée : adopter une décoration unique et originale

 

Les bougies parfumées sont des objets décoratifs à absolument avoir à la maison. A la vanille, à la lavande ou encore au jasmin, la senteur de chaque bougie peut s’adapter à toutes les envies. Laissez-la brûler à l’entrée de votre maison pour sublimer votre pièce de vie. Faites une association entre des petites et des grandes bougies pour donner du relief à la décoration. Posées sur un meuble, vos belles bougies parfumées ne pourront que faire de l’effet. Allez directement sur ce site pour acheter une bougie parfumée mimosa.

 

Créer une ambiance chaleureuse et conviviale

 

Une belle bougie parfumée à la fleur d’oranger est la solution idéale pour créer une ambiance cosy à l’intérieur d’une pièce de la maison. Allumée dans la chambre parentale, elle apporte une atmosphère romantique pleine de charme. Créant une lumière tamisée dans la pièce, vous pourrez en profiter pour regarder un bon film en solo ou en amoureux. 

 

Profiter d’un parfum exquis

 

En plus d’illuminer votre pièce de vie, les bougies parfumées dégagent diverses senteurs, en fonction des goûts et des préférences de chacun. Voici quelques-uns des parfums les plus appréciés pour égayer l’intérieur d’une maison :

  • les parfums floraux : monoï, ylang, menthe, coquelicot, violette, fleurs blanches, orchidée, lys ;
  • les parfums fruités : agrumes, pamplemousse, cerisier, figuier, citronnelle, mûre, baobab, amande, mangue, citron vert ;
  • les parfums de thé : thé vert, thé noir, etc.

Certaines boutiques proposent des gammes de bougies avec une senteur boisée pour une ambiance naturelle dans votre maison.

 

Bénéficier de nombreuses vertus en aromathérapie

 

Les propriétés thérapeutiques d’une bougie parfumée sont indéniables.

 

Une sensation de bien-être et de relaxation

Une bougie parfumée aux senteurs douces parfume agréablement l’intérieur d’un bureau ou d’un local commercial. Elle procure une sensation de détente et de relaxation maximale, réduisant le stress. La cire fondue va déverser encore plus ses effets relaxants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines bougies parfumées sont utilisées lors des séances de yoga ou de méditation. 

 

Une stimulation de l’organisme

Les bougies parfumées à la cannelle ou au gingembre permettent de stimuler l’organisme. Créant une ambiance très zen, ces éléments déco sont incontournables pour être à l’aise dans sa maison.

 

Une solution contre l’insomnie

Une bougie avec un parfum de lavande ou de verveine procure des vertus contre l’insomnie. Allumez une petite chandelle sur votre table de chevet le soir pour de bonnes nuits de sommeil garanties. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Radiateur électrique à inertie : le chauffage économique et moderne !

3 techniques pour allumer plus facilement votre barbecue au charbon de bois

Optimiser votre sommeil : choisir ce qu’il vous faut pour un sommeil sans douleurs dorsales