Maintenant, je vous propose un article sur la fabrication d’une couronne diy. Vous pourrez ainsi personnaliser des couronnes de vacances avec les fleurs et les feuillages les plus frais !

 

Des couronnes faciles pour plus de gaieté

 

Après avoir visité le marché aux fleurs de Los Angeles, j’ai ramené toutes mes trouvailles chez moi, dans mon tout petit cottage des collines d’Hollywood. J’ai commencé à fabriquer des couronnes de vacances. C’est un DIY facile sur la façon de décorer des couronnes ordinaires et de les rendre élégantes et chics. Il est possible de trouver des vidéos de ce tutoriel sur internet, certains très simples et d’autres plus compliqués.

La bonne nouvelle, c’est que ce DIY de couronnes de Noël est normalement très rapide à réaliser. Vous pourrez obtenir de fabuleux conseils pour embellir votre décor. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une couronne non décorée, d’un fil de jardin, de ciseaux et de fleurs ou de feuillages de votre choix.

J’ai utilisé des branches d’arbustes Sunset Safari, des chrysanthèmes blancs et de l’Eucalyptus teinté en graines sur mes couronnes… J’ai aimé les couleurs rouge foncé et marron du Safari et de l’Eucalyptus et l’utilisation surprenante et inhabituelle de chrysanthèmes blancs pour les fêtes.

Ce type de couronne de Noël peut être utilisé sur un mur ou comme partie d’un centre de table avec une bougie ou un votif au milieu. La couronne avec les chrysanthèmes blancs ressemble à des étoiles qui sont de très gros flocons de neige qui entourent la couronne. Les tiges sont coupées et de longs morceaux de fil de fer sont insérés dans les bourgeons puis enroulés autour de la couronne.

 

Des lumières pour un Noël magique

 

Chaque année, je dis que je vais mettre des lumières sur ma maison pour Noël et chaque année, je ne le fais pas ! Cette année, mes voisins MR et JH ont mis le paquet avec leurs lumières, notamment deux cerfs en mouvement éclairés en blanc sur leur toit. Ces lumières me font toujours sourire. Je suis passé devant ma maison comme je le fais toujours pour pouvoir rentrer dans mon abri de voiture. Je me suis retourné par-dessus mon épaule droite pour me frayer un chemin et j’ai poussé un cri quand j’ai remarqué une minuscule guirlande lumineuse accrochée à mon petit érable japonais. Je me suis littéralement exclamée « J’ai des lumières ! C’est magique ! » Puis j’ai commencé à pleurer. Je savais que la magie de Noël venait sous la forme de mon gentil voisin qui m’envoyait de la joie de Noël en accrochant quelques-unes de ses lumières à mon arbre pour répandre la bonne volonté de la saison. J’ai dévalé les escaliers jusqu’à leur maison et j’ai partagé un énorme câlin avec mes voisins et quelques larmes… des larmes de joie, d’appréciation et d’amour. La magie des fêtes de fin d’année, en effet.