Si vous possédez une piscine dans votre jardin, l’entretenir et la maintenir au propre devrait être votre objectif quotidien. Couvrir la piscine est l’un des moyens que vous avez pour épargner l’eau des déchets. La nuit, il est possible que votre piscine devienne un étang méconnaissable, se faisant remplir par des brindilles, des feuilles et autres débris. Cela n’adviendrait pas si le bassin était recouvert d’une bâche à bulles. Découvrez dans la suite de cet article pourquoi vous devez recouvrir votre piscine d’une bâche à bulles le soir.

 

Pour économiser de l’eau

 

En effet, il est important de noter qu’une grande partie de l’eau de la piscine est perdue par évaporation. Les couvertures de piscine telles que la bâche à bulles réduisent l’évaporation. Si vous ne disposez pas de couverture de piscine, vous pouvez suivre ce guide d’achat d’une bâche à bulle pour votre piscine hors sol. Considérant la réduction de l’évaporation d’eau grâce à une bâche à bulles, vous n’aurez pas à remplir votre piscine toutes les deux semaines. Par conséquent, vous économiserez beaucoup d’eau en l’utilisant.

 

Pour économiser de l’énergie

 

En effet, l’évaporation de l’eau demande beaucoup d’énergie et son rythme dépend de plusieurs facteurs que sont la température, l’humidité, la vitesse du vent et la température de l’air de la piscine. Par conséquent, si l’eau de votre bassin dispose d’une température élevée, cela signifie que le taux d’humidité sera plus faible et que celui de l’évaporation sera plus important. Avec une bâche à bulles, le taux d’évaporation sera nettement plus faible. Vous économiserez donc beaucoup d’énergie sur le chauffage.

 

Garder les débris hors de la piscine

 

Les piscines sont des endroits où tous les débris du jardin, qu’il s’agisse de brindilles ou de feuilles, peuvent se retrouver. Dans l’éventualité où vous possédiez un jardin avec beaucoup d’arbres, les feuilles se retrouveront certainement dans le bassin. Par conséquent, vous devrez nettoyer la piscine tous les deux jours, ce qui demande assez de temps. En revanche, si vous couvrez votre piscine tous les soirs avec une bâche à bulles, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour retirer la couverture le matin. Aucun débris ne sera présent à la surface de l’eau et vous n’aurez pas besoin de faire du nettoyage.

 

Réduire l’évaporation du chlore

 

Lorsque l’eau de votre piscine s’évapore, une partie des composants chimiques comme le chlore se dissipe. Mis à part la réduction de l’évaporation de l’eau, utiliser une bâche à bulles vous permet également de réduire l’évaporation du chlore. Ainsi, vous évitez d’avoir à en ajouter davantage à chaque fois. Il est nécessaire de recouvrir sa piscine tous les soirs avec une bâche à bulles. Cette dernière est d’une précieuse aide pour tous les détenteurs de piscine. Mis à part son aspect salubre, elle permet d’économiser de l’énergie et de l’eau. Elle reste également pratique pour réduire l’évaporation du chlore.