Vous avez probablement remarqué que les meubles en velours ont fait un énorme retour en 2016. Les designers l’utilisent pour ajouter une touche d’élégance et de classe, et il fonctionne bien avec les accessoires opulents en or et en verre qui sont tendance en ce moment. Populaire à la fois dans les intérieurs de maison et dans la mode, cette matière riche montre peu de signes de disparition de sitôt. Avec les froides nuits d’hiver qui s’annoncent, les prévisionnistes s’attendent à ce que le velours continue d’être tendance.

 

Un tissu luxueux et doux

 

Après tout, quelle meilleure façon de se blottir pour une soirée que sur un canapé ou un fauteuil en velours pelucheux. Luxueusement doux au toucher, le velours est la texture idéale si vous cherchez à créer un espace de vie douillet. Il existe également des matériaux en velours faciles à nettoyer, ce qui en fait une option très pratique pour l’ameublement. 

Les experts en tissu donnent d’excellents conseils si vous avez besoin d’aide pour choisir le bon tissu. Comme un choix un peu inhabituel, le rembourrage en velours peut donner une toute nouvelle tournure à un modèle de meuble traditionnel. Accrocheur et audacieux, une seule pièce de déclaration pourrait complètement transformer une pièce. Le violet est l’une des couleurs les plus populaires. D’autres couleurs qui fonctionnent bien avec le velours sont le gris, le bordeaux, les bleus profonds comme le bleu nuit et le marine, ou si vous vous sentez audacieux, essayez un orange ou un vert vif. 

 

Le velours dans toute la maison

 

Le velours est un matériau extrêmement polyvalent et il fonctionne avec un style traditionnel et contemporain. Il existe de nombreux types de velours parmi lesquels choisir, de l’écrasé au ciselé.

Si vous préférez une approche plus subtile qu’un nouveau canapé ou des rideaux, alors pourquoi ne pas envisager d’introduire des accents de velours avec des coussins ou un pouf. Il existe même des stores en velours écrasé, de belles têtes de lit en velours et même de superbes couvertures en velours qui seraient incroyables pour orner n’importe quel lit. Avez-vous aimé la tendance du velours dans la maison ? Est-ce quelque chose que vous allez utiliser cet hiver ?