Comment réparer un fusible ou réinitialiser un disjoncteur ?

Travaux

 

 

Faire sauter un fusible ou déclencher un disjoncteur est un problème relativement courant, surtout si vous aimez passer l’aspirateur, écouter de la musique et du pop-corn micro-ondes en même temps. Si vous surchargez un circuit, votre système coupera le flux électrique pour éviter des dommages au circuit ou un incendie. Suivez ces étapes pour rétablir l’alimentation et redémarrer ces appareils.

 

Besoin d’un coup de main ? Pour embaucher un électricien pour vous aider avec votre panneau électrique, utilisez internet, mais ce n’est vraiment pas nécessaire pour les opérations ci-dessous .

 

Outils et matériaux nécessaires

 

fusibles (si vous avez une boîte à fusibles)

 

1 – Éteignez toutes les lumières et débranchez quelques appareils de la pièce ou des pièces qui ont perdu de l’électricité.

Si vous avez récemment ajouté un nouvel appareil à la pièce, comme un aspirateur, assurez-vous de le débrancher, car il y a de fortes chances que le nouveau venu soit le coupable. Ceci est important car si vous laissez tout allumé et que vous avez surchargé le circuit, il est possible de faire sauter votre fusible ou votre disjoncteur une fois que vous avez rétabli le courant !

 

2 – Localisez et ouvrez votre panneau électrique.

Il se trouve généralement au sous-sol ou dans une buanderie. Pour plus d’informations sur votre panneau électrique, lisez : Apprenez à connaître votre panneau électrique .

 

3 – Soyez toujours prudent.

L’électricité peut être dangereuse, alors assurez-vous que vos mains sont sèches et que vous vous tenez sur une surface sèche en tout temps lorsque vous travaillez sur votre panneau électrique. Si vous n’êtes pas familier avec votre panneau électrique ou ne vous sentez pas à l’aise à tout moment, contactez un professionnel expérimenté pour vous aider.

 

4 – Recherchez un disjoncteur qui est passé de la position –on « 

POUR LES DISJONCTEURS : Recherchez un disjoncteur qui est passé de la position –on « à la position –off », ou à mi-chemin entre les deux. Commencez par déplacer le disjoncteur en position d’arrêt complet, puis déplacez-le en position d’arrêt complet. Cela rétablira l’alimentation de ce circuit.

 

5 – Vérifiez chaque fusible pour voir si le morceau de métal à l’intérieur a fondu.

POUR UNE BOÎTE À FUSIBLES : Si votre panneau électrique a des fusibles, vérifiez chaque fusible pour voir si le morceau de métal à l’intérieur a fondu, ou si la fenêtre en verre en haut du fusible s’est décolorée (généralement violette ou brune). C’est votre fusible cassé. Dévissez le fusible cassé et remplacez-le par un nouveau fusible qui a exactement la même taille, le même type et l’ampérage du fusible cassé.

Astuce : La meilleure façon d’assurer une correspondance parfaite est de prendre votre fusible cassé avec vous à la quincaillerie et de le comparer avant d’acheter.

 

6 – Testez votre nouveau fusible.

Branchez un ou deux appareils électriques et allumez-les pour tester votre nouveau fusible ou réinitialiser le disjoncteur. Si la prise perd de nouveau de l’alimentation, il est possible que vous utilisiez trop d’amplis pour le fusible ou le disjoncteur et que vous ayez besoin de déplacer certains appareils. Si ce n’est pas le cas, cela peut être le signe d’un problème électrique plus grave , et vous devriez contacter un électricien pour y jeter un œil.