Cet endroit impossible à atteindre, pris en sandwich entre les vitres. Comment cela arrive-t-il ? ! Eh bien, je vais vous montrer comment accéder à l’intérieur de votre porte de four et nettoyer cette goutte d’eau sournoise.

 

Les outils 

 

Tournevis 

Serviette 

Chiffons 

Nettoyant pour vitres

Lame de rasoir

 

Optionnel 

 

nettoyant pour four non toxique

 

Instructions

 

Premièrement, retirez le tiroir du bas de votre four.

 

Attendez-vous à ce que vous allez trouver là-dessous. Des billes, des petites voitures, des moutons de poussière, et j’en passe. Autant sortir l’aspirateur pour s’attaquer à ce qui se trouve là-dessous pendant que vous avez le tiroir sorti (si vous donnez un biscuit à une souris, n’est-ce pas ? !)

 

Regardez sous la porte du four et localisez deux (ou plus) vis qui maintiennent le cadre en verre.

La porte du four n’a pas de cadre.

 

Déposez votre serviette sous la porte (ce qui, espérons-le, amortira le verre et le protègera de la casse en cas de glissement ou de chute.)

Les vis de fixation de la porte du four peuvent être utilisées pour fixer le cadre en verre.

Utilisez le tournevis pour retirer les vis presque entièrement.

Il y a un problème avec la porte.

 

Gardez une main sur le verre (ou mieux encore demandez à une aide de tenir le verre) pendant que vous retirez complètement les deux vis. Abaissez-le délicatement sur la serviette.

 

Nettoyez l’intérieur de la vitre avec un chiffon et un nettoyant pour vitres. Alors que la vitre intérieure est exposée, nettoyez-la également. Il est important de bien nettoyer la vitre intérieure. Et si vous êtes inspiré pour vraiment terminer le travail, utilisez un peu de décapant pour nettoyer l’intérieur de la porte et du four. Cela marche aussi très bien sur les plaques de cuisson en verre. Il y a un problème avec les plaques de cuisson en verre.

 

Et enfin, si vous avez besoin de faire sortir de la glu des crevasses du cadre de la porte, vous pouvez utiliser une lame de rasoir pour gratter la saleté et la crasse.

Il est possible de nettoyer l’intérieur de la porte et le four.

 

Réassemblez le cadre de la vitre en le repositionnant et en revissant les vis. Voilà, plus de coulures disgracieuses ! Vous avez un four propre, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il n’y a pas de problème.