1. Concevoir une maison plus heureuse grâce à la lumière

Premièrement et avant tout, l’éclairage. La superposition des lumières (de tâche, d’accentuation et d’ambiance) est un moyen efficace d’améliorer l’atmosphère de votre maison. Commencez par rendre votre maison légère et lumineuse. Incorporez des ampoules au ton plus chaud pour les pièces à vivre (par exemple le salon et les chambres), et des ampoules au ton plus froid dans le bureau et les salles de bains. Si vous décidez de mettre en avant une décoration intérieure tranquille, mettez-les en valeur avec un éclairage d’accentuation focal stratégique.

2. Concevez une salle de bain plus joyeuse pour votre maison

L’humble salle de bain est devenue synonyme de temps pour soi choyé. Saisissez l’occasion de transformer votre salle de bains en un mini-sanctuaire. Rendez cet espace aussi confortable que possible et équipez-le de ce dont vous avez besoin – un comptoir pour votre livre, un verre à vin ou des bougies – vous l’avez dit ! Plus c’est joli, mieux c’est. Laissez-vous aller dans ce petit espace et essayez certaines de vos idées de décoration intérieure relaxantes préférées.

3. Le secret des idées de décoration intérieure relaxantes : Ajoutez simplement des plantes

Vous voulez savoir comment décorer une maison heureuse avec un budget limité ? Il suffit d’ajouter des plantes fraîches ! Un peu de verdure peut transformer un appartement froid en un sanctuaire rajeunissant en un rien de temps. Non seulement les plantes rendent une maison plus accueillante, mais elles peuvent également purifier l’air et augmenter les niveaux d’oxygène.

4. Rangez votre maison tranquille 

Un moyen sûr de concevoir une maison plus heureuse est d’éliminer le désordre. Les objets n’occupent pas seulement l’espace physiquement mais prennent également racine dans votre esprit. Allez au-delà du rangement. Évaluez tous les objets de votre maison – meubles et décor. Ne gardez ensuite que les objets qui vous apportent de la joie et qui ont une utilité. Si vous vous débarrassez de ce qui ne sert à rien, vous libérerez des biens immobiliers de choix pour plus de mouvement.

5. Concevez un plan de pièce plus heureux pour votre maison

Il n’y a pas moyen de l’éviter ; la disposition de votre pièce a de l’importance. Selon le Feng Shui, un mauvais plan de pièce entraîne une énergie négative. Essayez les principes du Feng Shui dans la chambre à coucher et voyez si vous vous sentez différent ou si vous dormez mieux.

Mais vous n’avez pas besoin d’être un expert en énergie pour savoir que la disposition d’un intérieur influence la façon dont vous vivez dans cet espace. Si votre maison a un aménagement pratique, vous aurez plaisir à y vivre. En revanche, une pièce encombrée et peu pratique est frustrante et ne fera probablement que vous ennuyer. Vous pouvez concevoir une maison plus heureuse simplement en perfectionnant l’agencement de vos pièces. Par exemple, si vous voulez créer une maison accueillante, installez vos meubles de manière à favoriser la conversation.

6. Désignez un espace privé heureux

Parfois, vous avez besoin de plus qu’un décor de maison tranquille pour stimuler votre humeur. C’est là qu’une pièce heureuse entre en jeu. Consacrez un espace de votre maison à votre évasion relaxante – il peut s’agir d’une pièce ou d’un coin tranquille. Vous pouvez prendre le temps de rendre cet espace très confortable dans un style qui vous rendra heureux. Créez tout ce dont vous avez besoin pour faire une petite pause et recharger vos batteries, qu’il s’agisse d’un coin de lecture douillet ou d’une zone de méditation minimaliste.

7. Choisissez un parfum d’intérieur signature

Si vous voulez savoir comment décorer une maison heureuse, ravissez tous les sens, y compris l’odorat. Donnez à votre maison un parfum caractéristique – pensez sucré, fruité, boisé ou mentholé. Chaque fois que vous sentez l’arôme spécifique de votre maison, vous pouvez vous attendre à un changement d’humeur, simplement en raison des connotations positives associées à cette odeur. Les bougies, les diffuseurs et les bâtonnets d’encens sont tous de bons moyens d’ajouter de la volupté aromatique.

8. Maximisez la lumière du soleil pour mettre en valeur une décoration intérieure tranquille

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les journées ensoleillées vous rendent heureux ? Eh bien, c’est grâce à la réponse du cerveau à la lumière du soleil. L’exposition au soleil déclenche l’hormone sérotonine, qui améliore l’humeur et nous aide à nous concentrer.

Donc, égayez vos journées en profitant au maximum de la lumière naturelle qui passe par les fenêtres. Si vous n’avez pas accès à beaucoup de lumière solaire, imitez son éclat avec un éclairage blanc chaud ou doublez la lumière naturelle dont vous disposez avec des miroirs. Utilisez des astuces de design comme le placement de miroirs en face d’une fenêtre pour éclairer encore plus votre maison. Et optez pour un habillage de fenêtre limité comme des rideaux diaphanes au lieu de lourds rideaux.

9. Accueillez les touches personnelles

Donnez de la personnalité à votre maison ! Mettez votre empreinte sur votre intérieur en présentant les objets que vous aimez le plus. Disposez ces souvenirs précieux, ces photos ou ces pièces de collection excentriques là où vous pouvez les admirer. Mais restez ordonné en ne mettant en valeur qu’un ou deux objets à la fois et échangez-les pour rafraîchir rapidement la pièce.

10. Adoptez une routine de nettoyage

Ranger, souvent. Vivre dans une maison propre et organisée vous apportera certainement plus de joie que d’exister dans le désordre. Si vous commencez votre journée sur une note productive, disons que vous faites votre lit, vous vous donnez un coup de pouce de concentration. De plus, vous serez très heureux de voir un lit parfaitement fait lorsque vous serez prêt à vous coucher.

.