10 façons pour améliorer l’odeur dans votre maison

 

1. Pot-pourri mijoté

Le pot-pourri mijoté ou sur la cuisinière est un moyen super facile de faire sentir votre maison de façon délicieuse et invitante (voir ascenseur de maison etna france) ! Tous les ingrédients peuvent être gardés à portée de main tout au long de l’année pour fouetter le pot-pourri afin que votre maison sente bon quand vous le voulez !

 

 

2. Utiliser des diffuseurs à roseaux

Les diffuseurs à roseaux sont des désodorisants liquides dans une bouteille avec de longues baguettes ou des roseaux insérés pour attirer le parfum vers le haut et hors de la bouteille dans l’espace environnant.

Ils sont également très simples à utiliser – les roseaux sont insérés dans le liquide rempli de parfum, qui disperse ensuite le parfum dans la pièce.

 

3. Nettoyez votre broyeur à ordures/drain d’évier

Les déchets alimentaires qui tournent peuvent empester un espace très rapidement.

Si vous avez un broyeur à ordures, assurez-vous de le nettoyer régulièrement afin que son odeur ne commence pas à flotter au-delà de l’évier.

Il en va de même pour le drain de votre évier… donnez-lui un bon nettoyage de temps en temps. J’aime le faire en versant du bicarbonate de soude dans le drain, puis j’ajoute du vinaigre et je mets le bouchon de vidange. Le combo de bicarbonate de soude et de vinaigre agit efficacement comme un mini-volcan de nettoyant, faisant mousser une grande partie de l’odeur et de la saleté qui peut s’accumuler dans le drain.

 

4. Désodorisez vos tapis

Il y a une raison pour laquelle tant de gens se sont éloignés de la moquette murale et c’est généralement parce qu’elle est si difficile à nettoyer. La saleté et la poussière ont tendance à être piégées à l’intérieur de la moquette. Et il en va de même pour les odeurs.

Même si vous n’avez que des tapis de zone, ils peuvent eux aussi devenir malodorants simplement à cause de leur utilisation et de leur présence dans votre maison.

Vous pouvez acheter un désodorisant pour tapis en magasin ou vous pouvez simplement saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos tapis, le laisser reposer pendant plusieurs minutes, puis passer l’aspirateur à fond.

 

5. Faites votre propre spray d’ambiance

Les sprays d’ambiance faits maison sont plus faciles à réaliser que vous ne le pensez ! Avec quelques mélanges simples, votre maison sentira bon en un rien de temps !

Les ingrédients de base pour un spray d’ambiance maison sont des sels d’Epsom, de l’eau distillée et des huiles essentielles.

Il s’agit d’un spray d’ambiance.

 

6. Utilisez un éliminateur d’odeurs sans danger pour les tissus

Comme les tapis, les autres tissus de votre maison peuvent absorber les odeurs. Mais celles-ci peuvent être éliminées en utilisant un éliminateur d’odeurs sans danger pour les tissus, comme Febreze.

 

7. Faites cuire quelque chose, n’importe quoi, même juste de la vanille

Cuire quelque chose pour faire sentir une maison chaude et accueillante est une astuce que les agents immobiliers utilisent depuis des années.

Tout le monde aime l’odeur des produits de boulangerie!

Donc, si vous voulez que votre maison sente bon, essayez de faire cuire le pain aux bananes, les muffins ou les biscuits préférés de votre famille.

 

8. Diffuser des huiles essentielles

L’une de mes façons préférées d’ajouter du parfum à notre maison est d’utiliser nos diffuseurs d’huiles essentielles. Surtout en hiver, lorsque notre air est extra sec.

Si vous n’êtes pas familier avec les diffuseurs d’huiles essentielles, ce post vous aidera. Il est rempli de tout ce que vous pourriez éventuellement vouloir savoir à leur sujet… mais expliqué de manière vraiment simple.

 

9. Sortez les poubelles/compost

Comme je l’ai mentionné lorsque j’ai parlé des canalisations et des broyeurs à ordures, les déchets alimentaires deviennent vite puants !

Maintenez le cap, en sortant régulièrement la poubelle et le compost dans le garage ou la remise jusqu’au jour des ordures.

 

10. Utilisez des cires fondues ou des bougies

Les cires fondues ou les bougies sont deux autres moyens de parfumer votre maison et de lui donner une odeur incroyable.

Si vous êtes un tant soit peu sensible aux parfums, essayez les bougies à base de soja et testez de petites bougies avant d’acheter des bougies de plus grande taille ou en plus grande quantité.