5 idées déco pour votre chambre parentale.

Décoration

 

Alliant esthétique et confort, la décoration permet de se sentir bien chez soi et d’éliminer le stress généré par l’environnement extérieur. La chambre parentale fait partie des pièces intérieures qui procurent de l’intimité et du repos. Bien que les visiteurs la négligent souvent, elle mérite d’être bien aménagée et décorée. Actuellement, le DIY fait partie de la tendance déco. De plus en plus d’adeptes de la décoration commencent à le pratiquer afin d’embellir leur espace de vie. Cet article vous livre quelques astuces de décoration de chambre parentale grâce au DIY. 

 

Qu’est-ce que le DIY ?

 

DIY vient de l’extension « Do It Yourself » qui signifie « Fais-le toi-même » en français. Cette expression évoque donc l’art de faire, de créer et de fabriquer soi-même des objets utiles au quotidien. Cela peut concerner le bricolage, la cuisine ou la décoration. Par ailleurs, la décoration DIY présente divers avantages, tels que :

  • la liberté d’imagination ;
  • le développement de la créativité ;
  • le partage des connaissances ;
  • la personnalisation ;
  • la pratique des gestes écologiques ;
  • l’économie ;
  • l’affirmation et la confiance en soi ;
  • l’amélioration de l’humeur…

Ainsi, si vous êtes un amateur de décoration, découvrez les astuces fournies par les professionnels dans le domaine, dans le Blog maison et déco.

 

Comment décorer soi-même sa chambre parentale ?

 

La chambre parentale est le coin de paradis des couples qui ont des enfants. Pour avoir plus d’intimité et de confort, il est préférable de bien l’aménager tout en lui apportant une touche esthétique unique. Par ailleurs, pour éviter de trop dépenser, vous pouvez vous inspirer de la tendance DIY. Voici quelques idées pour embellir votre chambre parentale :

 

Peignez les murs

Pour ajouter une touche originale et personnalisée à votre chambre, vous pouvez repeindre vos murs de façon à agrandir visuellement l’espace. Il vous est possible, par exemple, de peindre le mur en face de la porte d’entrée avec un ton plus foncé. S’il vous reste un peu de peinture, pourquoi ne pas réaliser un motif géométrique tendance en vous servant d’un rouleau et d’un masking tape.

 

Utilisez des palettes

Rendez-vous sur les marchés ou les chantiers pour dénicher des palettes en bois. Ces dernières peuvent être détournées en sommier, en table de chevet ou en meuble de rangement. 

 

Utilisez des plantes

Donnez une touche végétale à votre chambre en y ajoutant des plantes grasses et des fleurs séchées. Vous pourrez les accrocher aux poignets de vos fenêtres, à une patère ou une applique.

 

Ajoutez les essentiels 

Choisissez des rideaux de couleurs chaudes et harmonisez-les avec votre linge de lit. Ajoutez ensuite un joli plaid et quelques coussins pour orner. Afin d’y créer un espace plus cosy et plus douillet, n’oubliez pas de mettre un tapis dans votre chambre à coucher.

 

Ajoutez un banc au pied du lit

Si vous avez un banc qui ne vous sert plus, il est par ailleurs possible de l’utiliser pour y déposer des plantes, des objets de décoration comme les vases, un plaid, des coussins ou, même, des vêtements. Vous pouvez également en fabriquer un avec des palettes ou des planches de coffrage.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison