Vous souhaitez optimiser l’espace dans votre chambre à coucher ? Achetez un lit-coffre. Ce mobilier est à la fois pratique et esthétique. Il vous procure plus de rangements pour stocker vos affaires. Comment choisir un lit-coffre ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’un lit-coffre ?

 

Un lit coffre fait référence à une literie qui comporte un ou plusieurs rangements. Ces derniers se trouvent sous le sommier. Sachez qu’il existe plusieurs types de lits-coffres. Il y a des modèles comportant de larges tiroirs, de petits tiroirs et avec un sommier relevable (électrique ou manuel). Le lit-coffre est disponible en plusieurs tailles. De plus, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos goûts, de l’espace disponible dans votre chambre à coucher et aussi de votre décoration intérieure. Chez Le lit, vous pouvez obtenir un li coffre en livraison avec 10 ans de garantie.

 

Comment trouver le lit-coffre qui vous convient ?

 

Voici les critères à prendre en compte avant de faire votre choix :

 

La taille

Choisissez la taille de votre lit-coffre en fonction de l’usage. Si vous dormez seul, achetez un couchage avec une dimension standard 90 * 190 cm. Dans le cas où l’accessoire est destiné à deux adultes, il vous faut un modèle mesurant 140 * 200 cm. Pour un enfant, les tailles disponibles sont 70 * 190 cm ou 90 * 190 cm. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de choisir un lit-coffre ayant 15 ou 20 cm de plus que votre taille. À titre d’exemple, si vous mesurez 1.75 m, misez sur un modèle de 200 cm pour que vos pieds ne dépassent pas le lit.

 

Le couchage du lit-coffre

Le lit-coffre est caractérisé par un cadre de lit, un sommier à lattes en bois et le système relevable. Le sommier sert à accueillir le matelas de votre choix. Dans ce contexte, choisissez un couchage en latex. Ce type de matelas est assez léger. De ce fait, il est facile à soulever.

 

Le type d’ouverture

Quel est le sens d’ouverture que vous souhaitez ? Voici quelques conseils :

  • si vous avez besoin d’un lit pour deux personnes, choisissez une ouverture qui se trouve face à vous ;
  • si c’est pour une personne, vous pouvez opter pour une ouverture latérale.

Pensez à prévoir assez d’espace autour de votre literie pour ne pas entraver son ouverture.

 

Quel est le prix d’un lit-coffre ?

 

Le prix d’un lit-coffre varie en fonction du modèle choisi. En moyenne, prévoyez entre 700 et 1 000 euros pour acheter un mobilier classique et environ 3 500 euros pour la gamme luxe.