4 avantages d’embaucher un couvreur

Extérieur

 

Si vous avez des problèmes avec votre toit, par exemple s’il y a une fuite ou si vous remarquez qu’il manque des bardeaux, alors vous devez contacter un couvreur professionnel pour planifier les réparations. Vous pourriez être tenté de faire le travail vous-même ou d’engager un entrepreneur général pour économiser de l’argent, surtout si le problème semble mineur. Cependant, vous devriez toujours travailler avec un entrepreneur en toiture lorsqu’il s’agit de votre toit !

 

Dans cet article, vous trouverez des conseils avant d’embaucher un couvreur.

Voici les quatre raisons pour lesquelles vous devriez toujours faire appel à un entrepreneur en toiture professionnel ou couvreur toiture pour gérer tous les problèmes de toiture que vous pourriez avoir.

 

Les couvreurs professionnels ont une formation en matière de sécurité

 

S’installer sur votre toit pour régler les problèmes de toiture est dangereux. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez vous blesser ou blesser quelqu’un d’autre ou même causer plus de dommages. Un entrepreneur en toiture a non seulement la formation de sécurité appropriée, mais il a aussi les outils nécessaires pour faire le travail en toute sécurité. 

 

Obtenir de meilleures garanties

 

Un entrepreneur général peut ne pas être en mesure de fournir une garantie sur le travail qu’il fait. Un entrepreneur en toiture expérimenté aura souvent une formation du fabricant, ce qui signifie qu’il peut fournir les meilleures garanties disponibles. Plus la garantie est bonne, plus l’investissement dans votre toiture est sûr.

 

Les entrepreneurs en toiture sont plus fiables

 

Un entrepreneur général peut avoir une certaine expérience du travail sur les toits, mais il sera loin d’avoir autant d’expérience ou d’expertise qu’un entrepreneur en toiture. Un entrepreneur en toiture est beaucoup plus à même d’identifier la source du problème et de le résoudre correctement. En outre, vous pouvez compter sur les entrepreneurs en couverture locaux pour venir remédier à tout dommage futur que vous pourriez subir.

 

Obtenir la tranquillité d’esprit

 

Savoir qu’un entrepreneur en couverture a les compétences et le savoir-faire pour faire le travail correctement signifie que vous aurez l’esprit tranquille. Votre toit aura plus de chances de durer pendant les années à venir. Sans oublier qu’ils peuvent effectuer des inspections périodiques pour s’assurer que votre toit reste en bon état.

 

Ce sont quatre raisons pour lesquelles vous devriez engager un entrepreneur en toiture au lieu d’essayer de régler les problèmes par vous-même ou d’engager un entrepreneur général. Si vous voulez que le travail soit bien fait, vous voudrez compter sur quelqu’un qui a de l’expérience et de l’expertise en matière de toiture. L’entrepreneur couvreur est donc la seule option possible.

 

13 Questions que vous devriez poser à votre entrepreneur en toiture

 

Nous avons 13 grandes questions à utiliser lorsque vous vous préparez à interviewer chacun des trois couvreurs potentiels que vous choisissez pour votre projet de toiture.

 

Entreprise ayant pignon sur rue

 

Certains couvreurs n’ont pas d’adresse professionnelle permanente. Au lieu de cela, ils ont un camion de ramassage et un charme particulier avec les propriétaires. Honnêtement, nous ne savons pas comment ils font pour rester en affaires mais évitez de leur demander des soumissions. Posez plutôt ces deux questions cruciales :  

  • Etes-vous dans ma région ? Une réponse positive passe directement à la suivante : quelle est votre adresse locale ?
  • Combien de temps avez-vous été en activité ? Une entreprise qui a démarré il y a cinq mois ne devrait pas apprendre son métier sur votre toit. Trouvez un couvreur local bien établi pour votre projet résidentiel.

La réputation est tout

 

Aucune entreprise ne peut rester en activité en essayant de dépasser une mauvaise réputation. Cette question va droit à la réalité du travail d’un couvreur.  

  • Quels sont les anciens clients à qui je peux parler ? Nous savons, vous n’aimez pas paraître insistant. Cependant, il s’agit de votre maison, de votre argent et de votre tranquillité d’esprit. Demandez des références de travaux récemment effectués. Méfiez-vous si vous ne recevez qu’une page de devis sans coordonnées.

Qui est ce type ?

 

Un représentant commercial peut venir chez vous pour vous vendre des services de toiture mais ce n’est pas lui qui plantera les clous. L’équipe de travail mérite quelques questions approfondies : 

  • Qui, exactement, installera ou réparera mon toit ? Vous devez savoir si un entrepreneur utilise ses propres employés, s’il prend des équipes de jour dans le parking d’un magasin de rénovation ou s’il confie votre maison à des sous-traitants.
  • Quelle formation et quelle expérience l’équipe possède-t-elle ? Les fabricants offrent une formation précieuse aux équipes de couvreurs. Assurez-vous de demander si les employés d’un entrepreneur potentiel ont été formés par le fabricant de ma toiture ?

Regardons le calendrier

  • Quand seriez-vous en mesure de planifier mon travail ? – Il s’agit d’une question sournoise en deux parties, car vous devez savoir que le travail commencera et s’arrêtera à peu près dans les mêmes conditions météorologiques. En outre, des travaux différents prendront des durées différentes. Obtenez la première réponse, puis demandez : “Combien de temps durera mon projet ? La bonne réponse est, presque toujours, moins d’une semaine pour un projet de toiture. Un projet de terrasse peut prendre jusqu’à deux mois.

Un devis écrit

  • Fournissez-vous un devis écrit ? Tout projet de toiture important nécessite trois offres de couvreurs fiables et locaux. Ces offres ne doivent pas être des gribouillages de serviette de cocktail. Attendez-vous à un devis écrit qui détaille la « portée du travail », une liste ligne par ligne des matériaux, des tâches à accomplir, du calendrier de paiement et des services offerts.
  • Avez-vous toutes les licences, certifications et assurances appropriées pour votre équipe, y compris une couverture d’indemnisation des travailleurs ?  Demandez à voir la preuve de chacun de ces éléments ; vous n’êtes pas impoli de demander des preuves.
  • Un permis de construire est-il nécessaire pour mon projet ? La dernière chose que vous voulez est la surprise désagréable d’un calendrier de réparation de toiture jeté dans le chaos en raison d’un manque de permis. Si un permis est nécessaire, assurez-vous de savoir qui sera chargé d’en obtenir un auprès de votre municipalité.
  • Offrez-vous une garantie de qualité de fabrication ? À peu près tous les fabricants garantissent leurs matériaux contre les défauts de production. Vous voulez plus ; vous voulez une garantie de main-d’œuvre pour vous protéger contre une installation défectueuse.

Sécurité d’abord

  • Quelles mesures prenez-vous pour la sécurité de vos travailleurs ? – Un bon couvreur résidentiel dispose de tous les équipements de protection individuelle (EPI), de protections contre les chutes, de palans et de supports de toit adéquats. Un niveau de formation et une conduite personnelle devraient également être évidents dans leurs routines de travail.
  • Quelles mesures prenez-vous pour assurer la sécurité de ma maison et de ma famille ? – Un chef de projet doit être sur place à tout moment, communiquer clairement avec vous et votre famille et expliquer les dangers potentiels. À certains moments des travaux, il peut vous être demandé de rester à l’intérieur ou de quitter les lieux en raison de la chute intentionnelle de débris.

Nettoyage

  • Vous enlèverez et éliminerez l’ancien toit ? Nous nettoyons toujours nos jouets, n’est-ce pas ? Un couvreur doit garder votre aménagement paysager intact, passer un balai magnétique dans la cour, balayer, et s’assurer absolument que votre maison et votre propriété sont comme vous le souhaitez.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil