Un intérieur qui sent bon est tout ce qu’il y a de mieux pour bien se sentir au quotidien ! A la recherche d’une bonne senteur pour votre intérieur ? Voici nos 3 meilleurs conseils pour bien choisir votre parfum d’ambiance intérieure.

1-Choix parfum d’ambiance : la durée de diffusion est essentielle !

 

Chaque parfum présente ses propres spécificités. Le temps de diffusion peut alors varier en fonction du parfum et du type de support. Les parfums en spray peuvent durer en moyenne 30 minutes. Si vous optez pour des bougies parfumées, la durée sera entre une ou deux heures. Les diffuseurs de parfum en bâtonnets sont les plus durables. Leur senteur peut perdurer plusieurs semaines. Consultez notre article pour trouver un parfum d’ambiance qui dure longtemps

 

2-Le style d’ambiance souhaité

 

A chaque ambiance doit correspondre à un parfum en particulier.

 

Les parfums boisés épicés

Un parfum avec des notes boisées est idéal pour apporter de l’élégance et du raffinement à votre intérieur. Cette senteur convient pour toutes les pièces de la maison :

  • la chambre à coucher ;
  • le salon ;
  • la salle à manger.

Les parfums aromatiques floraux

Un parfum d’intérieur aux notes florales permet de redonner vie à votre intérieur. Très concentré, ce type de parfum permet d’éliminer les mauvaises odeurs pouvant s’incruster. Les notes les plus appréciées sont le jasmin et la pivoine.

 

3-Votre personnalité

 

Afin de créer une atmosphère unique et originale dans vos pièces de vie, le choix du parfum idéal doit tenir compte de votre personnalité. Légers ou intenses, privilégiez vos goûts et vos préférences ! Un choix de parfum suivant votre personnalité va rendre votre quotidien plus confortable et tranquille. Si certaines personnes préfèrent utiliser des senteurs leur rappelant la douceur de leur enfance, d’autres optent plutôt pour des souvenirs de voyage ou autres. A chacun ses goûts ! Votre sensibilité olfactive est alors d’une importance capitale.