Vous voyez ce projet, la transformation de ma table de cuisine, a pris beaucoup plus de temps que prévu.

Pour être honnête, il n’y a pas vraiment d’histoire ici. Je n’étais pas très fan de la noirceur de mes chaises de salle à manger, alors j’ai transporté les chaises au garage et j’ai enlevé les vieux coussins de siège miteux en retirant quelques vis. J’ai peint les chaises avec ma peinture préférée. Vous savez tous que j’aime tellement ces choses que je ne peux pas m’empêcher de les crier sur les toits !

Je suppose que cette attente imprévue m’a permis de prendre mon temps pour récupérer les coussins des chaises afin de m’assurer que tout se passe bien. Heureusement, j’avais prévu assez de temps pour non seulement commander le tissu. J’ai choisi d’utiliser un tissu d’extérieur pour rendre les coussins aussi résistants que possible aux enfants en désordre. J’étais tellement tentée de choisir quelque chose de brillant, d’amusant et de plein de personnalité, mais comme je ne suis pas encore sûre de ce que je veux faire à cet étage, j’ai pensé qu’il valait mieux jouer la sécurité et j’ai choisi ce tissu de lin d’extérieur.

Il s’est avéré que j’avais raison sur un point, il n’y avait pas grand-chose à relooker les chaises et le travail n’a pris que quelques heures ! Cette partie de mon projet de chaises s’est avérée beaucoup plus facile que je ne l’avais prévu, ce qui, avouons-le, n’arrive JAMAIS !

  • J’ai commencé par découper un carré de tissu rugueux en laissant environ 5″ de tissu tout autour de l’extérieur du coussin – cela semble être beaucoup de déchets (et c’est le cas, je suppose), mais cela m’a vraiment aidé à avoir une assez bonne prise pour tirer le tissu sur tous les côtés. J’ai commencé par m’assurer que le coussin de mon fauteuil était centré et droit sur le tissu – si vous travaillez avec un tissu à motifs, faites bien attention à l’endroit où les choses vont tomber sur le siège, car le mien était plus ennuyeux en uni, je devais vraiment m’assurer qu’il était droit. J’ai commencé par placer une agrafe au centre du premier côté, puis j’ai tiré le tissu assez fort et j’ai fixé le côté opposé. J’ai continué ce processus avec les deux derniers côtés.
  • Après avoir poinçonné une agrafe au centre des quatre côtés (et vérifié que tout allait bien sur le dessus du coussin), j’ai simplement commencé à agrafer le tissu de manière à ce qu’il soit bien tendu sur tous les bords. J’ai travaillé à resserrer le tissu et à l’attacher sur les côtés opposés jusqu’à ce que j’aie agrafé tous les bords à environ un pouce de chaque coin. Pour finir les coins, j’ai simplement plié le tissu comme pour un cadeau et je l’ai agrafé au fur et à mesure. Je n’arrive toujours pas à croire à quel point tout cela était simple et facile !
  • Au revoir les affreux sièges beige rosé, bonjour les sièges gris ! Ok, ça ne vous semble pas si drastique que ça, mais croyez-moi, ils sont tellement plus brillants ! En plus, pas de taches !
  • Une semaine & une autre couche de peinture fastidieuse plus tard et j’étais prêt à tout remettre en place. Je me suis garé devant la télévision, j’ai branché un marathon Friends et je me suis mis au travail pour remettre les coussins des sièges en place.

Enfin, voici comment tout s’est mis en place…

Au moins, tout cela en valait TOTALEMENT la peine, n’est-ce pas ? J’adore le fait que notre cuisine soit de plus en plus lumineuse !

Avez-vous des meubles qui auraient besoin d’un peu de lumière dans votre maison ? Qu’est-ce qui vous empêche de faire le grand saut ?