Les cambrioleurs usent maintenant de techniques modernes pour pénétrer dans un bâtiment. C’est pourquoi les entreprises doivent adopter un bon système de sécurité pour protéger les locaux professionnels. Parmi les dispositifs de protection, la vidéo surveillance est l’un des plus utilisés car son efficacité a été prouvée à maintes reprises. De plus, elle convient aussi bien pour la protection d’un local que celle d’une maison d’habitation. Quels sont alors ses avantages ?

 

 

Vidéoprotection : un dispositif de dissuasion efficace

Un système de vidéosurveillance contribue à limiter les cas d’intrusions et les cambriolages car dès qu’ils voient que plusieurs caméras ont été installées de part et d’autre du bâtiment, les malfrats feront demi-tour, de peur qu’on ne puisse les reconnaître sur les images de vidéosurveillance.

De plus, grâce aux détecteurs de mouvement, l’alarme se déclenchera rapidement dès qu’une présence suspecte est détectée sur les lieux. Toutefois, la plupart du temps, rien qu’en apercevant les caméras de surveillance de loin, les cambrioleurs n’oseront plus s’approcher de vos locaux.

 

 

Une levée de doute et une identification plus facile des cambrioleurs

Certes, l’installation d’une alarme anti-intrusion est déjà une bonne chose pour la sécurisation d’un local professionnel. Cependant, le déclenchement d’une sirène ne suffit pas toujours pour empêcher les malfrats d’entrer par effraction. Le temps que vous mettiez à descendre sur les lieux, un cambriolage pourrait déjà être commis.

Avec l’installation de caméras par contre, il vous sera plus facile de faire une levée de doute. En effet, il arrive qu’une alarme sans fil ne se déclenche pas pour les bonnes raisons. Pour certains modèles moins performants, la sirène peut se mettre en marche dès qu’un animal domestique rôde autour de la zone sensible.

La visualisation des images en direct vous permettra de voir s’il s’agit bien d’un cas d’intrusion ou non avant de faire appel aux autorités ou d’aller vérifier sur place. Sinon, en reliant votre système de vidéo surveillance à un centre de télésurveillance, des experts seront en charge de veiller sur vos locaux 24h/24 et 7j/7. Plus d’informations ici.

 

 

Une surveillance en continu

En vous procurant un kit de vidéosurveillance, vous pourrez visionner les images en temps réel. En effet, il est possible de relier un dispositif de vidéosurveillance avec un smartphone ou une tablette via une application mobile. En cas de détection de mouvements inhabituels, vous recevrez une alerte directement par mail ou par SMS. Ainsi, il sera possible de prendre des mesures rapidement.

 

 

Sollicitez un expert en sécurité pour l’installation

Pour garantir le bon fonctionnement d’un système de surveillance, il est important de confier le projet d’installation à un spécialiste. En effet, installer une alarme et une caméra nécessitent des connaissances spécifiques. Il faut par exemple déterminer le bon emplacement des détecteurs (détecteur de mouvements, détecteur d’ouvertures, d’incendie…), ainsi que des caméras pour avoir un bon champ de vision sur les zones les plus sensibles.

En effet, un installateur d’alarme possède une expertise complète pour faire le travail rapidement et proprement. Il est le plus à même de garantir une bonne protection à vos locaux professionnels. De plus, il peut vous aider à choisir le dispositif le plus adapté à vos besoins parmi la large gamme de systèmes de vidéosurveillance sur le marché.

Enfin, il pourra être sollicité pour actualiser le système d’alarme protection à l’avenir. Comme il connaît la configuration des appareils, il pourra plus facilement se charger de la pose d’alarmes à l’avenir en vue de garantir la sécurité des biens. Sinon, vous pourrez aussi faire appel à ses services si le dispositif déjà mis en place rencontre un problème. Grâce au service après-vente, vous n’aurez pas à vous soucier du paramétrage des alarmes et des caméras. Les installateurs s’en chargent pour vous.