Volet roulant solaire : un volet facile à poser

Maison

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent d’installer un volet roulant solaire dans leur maison. Cela peut s’expliquer par le fait que ce type de volet offre une bonne solution de sécurité. De plus, il fonctionne à partir d’une énergie 100 % autonome et renouvelable. Par ailleurs, les volets roulants solaires existent en différents modèles. 

 

Volet roulant solaire : qu’est-ce que c’est ? 

 

Le volet roulant solaire est une variante des volets roulants électriques, à la seule différence qu’il fonctionne de manière complètement autonome, grâce à l’énergie fournie par le soleil. En général, il est équipé d’un petit panneau photovoltaïque fixé sur le coffre. Ainsi, le volet roulant solaire n’a pas besoin d’électricité domestique pour fonctionner. Ils sont écologiques, autonomes et moins chers. Ils peuvent également résister dans le temps. Par ailleurs, le volet roulant solaire convient à n’importe quel type d’habitation

 

100 % autonome en énergie électrique 

L’une des plus grandes raisons d’opter pour un volet roulant solaire est qu’il fonctionne à partir d’une énergie renouvelable, fournie par le soleil. Ainsi, il est complètement déconnecté du système électrique général, ce qui vous permet de faire des économies d’énergie. Grâce à ce système, vous pouvez toujours ouvrir et fermer vos volets, même en cas de coupure d’électricité. 

Facile à poser

L’installation des volets roulants solaires ne nécessite pas de raccordement au système électrique de la maison. De même, elle ne requiert aucune connaissance spécifique. Vous pouvez l’installer vous-même. Cependant, si vous avez besoin d’une assistance, faites appel à un professionnel. 

 

Comment fonctionnent les volets roulants solaires ? 

 

Tous les modèles de volet roulant solaire sont équipés :

  • d’un moteur ;
  • d’une batterie ;
  • d’un panneau solaire.

L’énergie solaire provient de la petite batterie qui se trouve dans le caisson d’enroulement. Le panneau solaire capte les rayons du soleil pour alimenter la batterie.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil