Voici les étapes simples pour mettre son logement sur Airbnb

Actualités

Airbnb est une application de location de vacances. Elle fait en sorte de mettre en contact les vacanciers avec des particuliers désirant mettre en location leur maison de vacances : chalet, gîtes, résidences, appartements, villa, campings, mobile-home… Vous trouverez de tout pour des vacances courte durée ou longue-durée !

Sur le même thème :

 

Que signifie Rbnb ?

Airbnb signifie : AirBed & Breakfast. A la base, le site proposait la location d’hébergements de vacances à court terme, petit déjeuner compris, pour les personnes ne pouvant pas réserver dans un établissement hôtelier à cause de la saturation du marché.

Aujourd’hui, c’est la solution de locations-de-vacances la plus prisée par les touristes. Les propriétaires de locations saisonnières eux, peuvent se faire un complément de revenu grâce aux loyers reçus.

Qu’est-ce que Airbnb ?

Airbnb est l’un des géants en termes de locations saisonnières. Elle donne la faculté aux propriétaires de regrouper des annonces immobilières au même emplacement et d’en simplifier la gestion. De plus il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances marketing ou techniques pour utiliser cette plateforme.

Toutes les ressources sont mises à disposition afin de répertorier facilement une location meublée. Les hôtes peuvent louer facilement leur maison et les voyageurs peuvent réserver des logements pour des vacances en famille authentiques.

Comment fonctionne-t-il ?

Une communauté centrée sur le partage

Airbnb a vu le jour en 2008, quand deux designers ayant une chambre d’amis ont décidé d’accueillir des visiteurs chez eux.

Aujourd’hui plusieurs millions de voyageurs et d’hôtes créent un compte sur Airbnb afin de publier des annonces de location saisonnière ou pour effectuer des réservations.

Les hôtes d’expérience Airbnb n’hésitent pas à partager leurs centres d’intérêts et leurs passions avec les habitants et les voyageurs.

Des prestations sécurisées

Grâce à Airbnb, le partage est relativement plus simple et sûr. Les profils des membres ainsi que les logements et chambres d’hôtes seront vérifiés. Pour ce faire, hôtes et voyageurs auront à disposition un système de messagerie intelligent permettant de communiquer en toute quiétude. Et pour la collecte et le transfert des paiements vous aurez droit à un site sécurisé.

Une aide 24H/24

Sur la page du Centre d’aide Airbnb, vous aurez droit aux questions/réponses fréquentes les plus demandées. Que ce soit pour les modalités d’inscription en ligne, la recherche d’un bien tout-compris ou encore l’accueil des voyageurs vous trouverez de tout.

Aussi, le service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pour un remboursement, un changement de réservation ou pour tous renseignements concernant la Garantie Hôte, un assistant est à votre écoute.

Quels sont les avantages de Airbnb ?

Du côté du voyageur

Airbnb propose de multiples avantages pour les voyageurs. Le fonctionnement du site est simplifié et le paiement est sécurisé. Mis à part cela, Airbnb propose de loin les meilleurs tarifs afin que vous puissiez planifier votre séjour sereinement. Vous choisirez également votre bien en fonction de votre budget et de vos préférences : vacances à la montagne, week-end pieds dans l’eau…

Un autre point non négligeable est la grande diversité de biens, peu importe les destinations : Porto Vecchio, Pyrénées, Oléron, Languedoc Roussillon, Côte d’Azur et Saint Tropez, Vacances en Espagne…

Il vous sera possible de choisir de louer une maison en totalité, avec cuisine équipée ou non pour avoir un maximum de confort.

Du côté de l’hôte

Les bénéfices de l’utilisation d’Airbnb sont multiples du côté de l’hôtel :

  • Avoir un complément de revenu grâce aux nuitées dont la valeur est plus élevée que dans le cadre d’une location classique ;
  • Une location 2.5 fois plus rentable qu’une location classique de longue durée ;
  • Une location en toute sécurité : paiement, protection contre les impayés, règlement intérieur protégeant contre les nuisances et les dégradations ;
  • Aucun frais d’inscription à payer ;
  • Une option de gestion locative possible pour la gestion du ménage, des arrivées et des départs… ;
  • Faire de nouvelles rencontres et faire découvrir sa culture au voyageur ;
  • Choisir les périodes d’occupation du bien ;
  • Etre libre de choisir les tarifs appliqués pour la location de vacances ;
  • Décider des conditions d’annulation librement ;
  • Profiter d’une garantie locative gratuite permettant d’avoir jusqu’à 800 000 euros d’aide en cas de dommages.

 Comment être hôte sur Airbnb ?

Pour devenir hôte vous devez donner des précisions sur votre logement. Airbnb vous donne trois choix : Un logement entier, une chambre privative ou une chambre partagée. Ensuite vous parlerez de la capacité d’accueil et du lieu.

Une fois cela fait, vous répondrez à des questions relatives au type exact du bien, à votre statut, au nombre de lits, de salles de bain…

Enfin, il faudra cocher la liste des équipements à disposition ainsi que les espaces spécifiques autorisés. N’oubliez pas de prendre des clichés de la maison et de ses extérieurs.

Comment s’inscrire sur Airbnb ?

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site airbnb.fr. Appuyez ensuite sur « M’inscrire en haut à droite de la page d’accueil ». Vous pouvez entamer une inscription sur votre compte Facebook, Google ou votre courriel. Vous devez indiquer les données suivantes :

  • Votre adresse courriel ;
  • Votre prénom et votre nom ainsi que votre mot de passe ;
  • Votre date de naissance ;
  • Inscrivez-vous.

Comment mettre son logement sur Airbnb ?

Afin de mettre votre logement sur Airbnb vous devez tout d’abord vous inscrire. Puis, vous devez décrire le bien et rédiger une annonce.

La 1ère étape est d’ajouter les photos de votre bien à l’annonce afin qu’elle puisse rencontrer un maximum de succès. Puis, vous devrez décrire le logement en quelques mots. Il faut être indicatif dans le résumé, car ce seront les 1ers mots que le voyageur lira.

N’oubliez pas de donner un titre à votre logement. Enfin, ajoutez une photo de profil pour renforcer la confiance et ajoutez un numéro de téléphone.

 Comment se démarquer sur Airbnb ?

Sur Airbnb, la concurrence est rude. La première chose à faire est donc d’impressionner les voyageurs avec de belles photos professionnelles. Ensuite, choisissez un titre accrocheur donnant envie aux voyageurs de lire votre annonce. Veillez à ce que la description réponde à toutes les questions qu’un voyageur puisse se poser.

Mis à part le fait de fournir un logement confortable, vous devez aussi vous assurer de petites attentions octroyées aux vacanciers : une bouteille de vin local, des jeux de société, un cocktail de bienvenue, des peignoirs…

Il ne faut surtout pas hésiter à mettre en valeur votre quartier. Aidez vos convives à profiter au mieux des alentours en leur donnant des conseils sur les choses à faire et à voir, les restaurants où manger, les parcs où emmener les enfants. Bien évidemment, la réactivité doit être au rendez-vous afin d’apporter un taux de réponse de 90% au moins pour vos futurs clients.

Enfin, un partage sur les réseaux sociaux est de mise, que ce soit sur Instagram ou Facebook. Vous allez attirer un maximum d’utilisateurs à vous.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil