Trouver un garde-meuble au meilleur prix à Nantes

Maison

 En cas de déménagement, il peut être nécessaire de louer un garde-meuble. Si vous êtes à Nantes ou dans les environs, il existe de nombreux box disponibles en location à travers la région. Pour bien choisir votre box, voici les points clés à considérer pour le louer au meilleur prix.

 

Trouver un garde-meuble au meilleur prix à Nantes

 

Pour trouver le garde-meuble parfait à Nantes, le prix sera bien entendu décisif, mais d’autres paramètres sont également à évaluer.

 

Le meilleur prix

Le prix sera le facteur le plus important. Pour trouver les meilleurs prix, vous pouvez comparer les différentes offres ou passer directement par un comparateur d’offres en indiquant la région. Pour des prix plus précis, vous pouvez demander un devis en ligne, en fonction de la taille du box recherchée, du volume de vos affaires, mais aussi de la durée. Le prix varie de 30 à 250 euros par mois en moyenne à Nantes sur le site All Box.

 

Les conditions contractuelles

Les conditions contractuelles sont également un élément clé à bien vérifier. Ils peuvent impacter le prix de location, mais aussi les conditions de location. Informez-vous sur les différentes conditions, une assurance pour garde-meuble peut ainsi être obligatoire et impacter le prix. Elle vous protège et garantit le remplacement de vos affaires en cas de sinistre. Son prix varie en fonction de la valeur des objets contenus dans le box. Les conditions de résiliation ou de résolution du contrat peuvent aussi impacter le montant du box. Le contrat prévoit-il des pénalités en cas de résiliation avant la fin du bail ? Tous ces éléments peuvent affecter le prix final du prix de location du box. Optez pour des contrats flexibles pour vous prémunir de ces contraintes.

 

La localisation

La localisation du garde-meuble est également un point à bien considérer. Choisissez un box proche de votre domicile si possible. Un box proche de chez vous réduira les coûts de transport surtout s’il s’agit d’un déménagement. La proximité est également un atout non négligeable si vous avez à récupérer ou à transporter des affaires en urgence.

 

Les services prévus dans le contrat

 

Finalement, avant de choisir votre contrat de location de box, vérifiez les différents services proposés. Certains professionnels proposent des contrats tout-en-un intégrant de nombreux services. 

  • il peut s’agir de services de déménagements et de transport, qui sont très pratiques pour ne pas faire appel à des déménageurs ;
  • il peut s’agir de service d’emballages et de déballages, dans ce cas des cartons, mais aussi des films pour déménagement vous sont offerts ;
  • il peut s’agir aussi d’options supplémentaires de sécurité.

Une offre complète peut ainsi être moins chère et peut vous faire gagner du temps précieux.

 

Comment choisir la taille de votre box ?

 

Pour choisir la taille de votre box, il est indispensable de prendre en compte différents éléments. Un box trop grand peut vous faire perdre de l’argent et un box trop petit peut nécessiter de louer un autre box. Voici quelques points à considérer pour choisir la bonne taille de box.

 

Définir le bon volume

 

Pour définir le bon volume, il faut se référer aux nombres de cartons et de meubles à entreposer. Mesurez les dimensions de chaque bien et convertissez-les en mètres cube puis additionnez le tout. La plupart des sociétés vous proposeront par la suite, un volume adapté à vos besoins.

 

Les différentes tailles de box

La plupart des box ont un volume moyen de 3 à 60 m3, ou plus selon les besoins. Vous pouvez avoir des box de volume réduit de 3 m3 pour un entreposage restreint. Cela équivaut approximativement au contenu de deux grands cartons. Un box de 6 m3 peut contenir deux grands placards remplis soit 4 à 6 cartons de déménagement. Si vous devez entreposer le contenu d’une pièce unique, par exemple une chambre ou un séjour, choisissez un volume de 10 m au minimum. Pour un studio complet, vous devez prévoir un box de 15 m3 au minimum. Pour un studio de deux pièces, par exemple comprenant une chambre et un séjour, un box d’un volume de 20 à 25 m3 est à prévoir. Pour un appartement, il faudra prévoir un box minimum de 25 m3 et plus si besoin.

 

Un espace supplémentaire

Pour chaque dimension, prévoyez au minimum 10 % d’espace supplémentaire pour circuler. Bien entendu, ce sont des volumes de référence et tout dépendra du volume total de votre mobilier et des objets que vous souhaitez entreposez.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison