Top 10 des plus belles décorations d’hiver

Maison

Place aux journées courtes et aux longues nuits froides. L’hiver s’installe, avec lui, l’ambiance festive et lumineuse des dernières semaines de l’année. Il est plus que temps de sortir les couvertures et les décorations hivernales du placard. Vous vous demandez avec quoi sublimer votre intérieur cette fois-ci ? Voici une liste de 10 idées qui vous aideront.

 

Optez pour un lit d’hiver douillet

 

Laissez-vous tenter par une couette bien chaude dont la chaleur vous fera oublier le froid qui règne à l’extérieur. Pour être bien équipé en période hivernale, vous devez aussi changer de literie si votre matelas a plus de 10 ans. Optez pour un matelas haut de gamme doté d’un accueil moelleux et d’un soutien ferme pour des nuits confortables. N’hésitez pas à vous faire plaisir en optant pour des accessoires cosy comme un plaid ou des coussins en fausse fourrure. Choisissez des draps de lit en flanelle au toucher doux rappelant les couleurs des fêtes de Noël. Des tons chauds comme le gris, le blanc ou le marron seront plaisants. Prenez plaisir à illuminer votre chambre avec des guirlandes ou de petites lampes clignotantes. Elle aura un air plus gai comparé au temps qu’il fait dehors.  

 

Des fleurs odorantes

 

Bien que le temps soit maussade, il n’empêche en rien que vous décoriez votre maison avec des fleurs fraîches et colorées. Il existe beaucoup de fleurs qui poussent en période d’hiver. Vous pouvez jeter votre dévolu sur des Mimosas. Installées dans un coin de la maison ou près d’une fenêtre, ces boules d’or au parfum enivrant amèneront un peu de soleil à votre pièce. Vous pouvez également opter pour un cyclamen ou un lys. Mis dans une chambre ou au salon, ils seront parfaits pour vous qui avez peu de temps à y consacrer.

 

Un éclairage lumineux

 

Difficile de passer un hiver sans lumières. La guirlande est un classique qui fait partie intégrante des décorations hivernales. Elle a ce pouvoir de changer le décor d’une pièce froide en une pièce chaleureuse et accueillante. Placez-en dans votre sapin, contre une porte ou sur votre terrasse pour une ambiance 100 % festive.

 

Les jupes de sapin

 

Les jupes de sapin sont le petit accessoire tendance qui rehausse la présence du sapin dans le coin de la pièce. Vous pouvez y poser les cadeaux prévus pour la famille. N’oubliez pas de munir votre sapin d’un pied fixe et solide avant d’installer votre jupe. Vous pouvez même le confectionner vous-même.

 

Les miroirs

 

Pour une touche de lumière supplémentaire chez vous, installez des miroirs. C’est une idée décorative amusante non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Vous pourrez en avoir besoin pour des jeux en famille. Aussi, les lumières de la maison s’y refléteront pour un effet encore plus chaleureux.  

 

Une multitude de cadres

 

Les cadres colorés accrochés de manière artistique aux murs de la maison offrent un beau contraste avec les lumières de votre salon. C’est une décoration simple et amusante même pour un intérieur moderne. En plus, ils sont économiques et très faciles à réaliser.

 

Les bougies

 

Tout comme les guirlandes, les bougies sont les accessoires de décoration à ne pas négliger en période hivernale. Elles illuminent vos nuits froides, laissent une aura de mystère et rehaussent l’intimité des lieux. Les bougies électriques font tout aussi bien l’affaire bien qu’elles coûtent un peu plus cher.

 

Les pommes de pin

 

Les pommes de pin sont des objets de décoration parfaite pour un hiver rude. Installées dans un bol en bois ou en verre avec un peu de fausse neige, elles constituent le parfait moyen pour décorer une pièce. Vous pouvez les placer un peu partout dans la maison.

 

Un plaid douillet

 

Chaque canapé de votre maison peut s’accompagner d’un plaid en hiver. D’un ton doux et moelleux, un plaid à un canapé ou à un fauteuil préféré est l’une des meilleures façons de passer son hiver !  

 

Place aux oreillers

 

Les oreillers sont de beaux accessoires pour embellir votre intérieur. En plus de créer une ambiance cosy, ils sont financièrement accessibles. Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes, en divers coloris et selon vos goûts. Veillez à les choisir en fonction des couleurs principales de votre intérieur afin qu’ils se marient parfaitement.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil